photo Balade le long du Cap Ferrat


 
OT Saint-Jean-Cap-Ferrat©
photo Balade le long du Cap Ferrat


 
OT Saint-Jean-Cap-Ferrat©
Previous Tab Next Tab

Escapade Balade le long du Cap Ferrat


INFORMACIÓN PRÁCTICA

Le bord de mer étant assez difficile d’accès en été, nous vous conseillons de vous rendre à Beaulieu-sur-Mer en prenant le train. En seulement quelques minutes depuis Nice et pour un petit prix, vous arriverez dans la petite gare de Beaulieu qui est à cinq minutes à pied du bord de mer.

Nous conseillons également de faire cette balade durant la matinée, pour ne pas souffrir de la chaleur.

Même si d’apparence le littoral azuréen parait inaccessible à cause de l’urbanisation, il offre de belles opportunités de promenades, les pieds dans l’eau et la tête dans une flore luxuriante.

Nous vous invitons à la découverte d’un sentier littoral qui relie Beaulieu-sur-Mer à Saint-Jean Cap-Ferrat et qui parcourt tout le Cap Ferrat jusque dans la baie de Villefranche-sur-Mer.



La promenade Maurice Rouvier


En face du casino de Beaulieu, vous trouverez le départ du sentier Rouvier, une agréable promenade qui longe les eaux claires et qui vous mène jusqu’au port de Saint-Jean Cap-Ferrat en passant sous le bel hôtel Royal Riviera.

Le long de cette balade, vous apprécierez la jolie vue sur la Villa grecque Kerylos et en seulement une demie heure, vous arriverez au port de Saint-Jean d’où démarre le sentier suivant, celui du Cap-Long.



Le sentier du Cap-Ferrat


Ce sentier fait tout le tour de la presqu’île de Saint-Jean Cap-Ferrat et mesure environ 6 km, soit deux heures de promenade. Le départ se fait le long d’une ancienne carrière dont les roches ont servies à la construction du port de Monaco, puis on évolue par un itinéraire, très bien fléché, qui nous mène à travers des paysages très différents : roches calcaires aiguisées, grand hôtel de luxe, de style Belle Epoque avec le Grand Hôtel du Cap-Ferrat, nature sauvage recouverte de pins… avec la Méditerranée en paysage de fond.

Sur ce chemin, vous découvrirez le phare du cap, qui guide depuis plus d’un siècle les marins. Bâti par les Sarde en 1827, il fut détruit pendant la seconde Guerre Mondiale puis reconstruit en 1951. Fermé au public pendant toute l’année, vous pourrez le visiter en septembre durant les Journées du Patrimoine. C’est une visite à ne pas manquer, la vue de là-haut est incroyable !

Le sentier se faufile ensuite entre de petites criques et des pointes rocheuses pour aller jusqu’à la plage de Passable où il se termine. Remontez ensuite quelques marches et un petit bout de route avant de traverser la route D25 pour retrouver l’office de tourisme près duquel se trouve un raccourci menant au centre de Saint-Jean.



22 Juin 2016 - Amandine

el trazado es un trazado indicativo y aproximativo

Suivez-nous sur Google+

Escapade Costa Azul

Descubrimientos y direcciones de moda en la Costa Azul

Vue mer : crédit photo Aseed