Zu entdecken : Nicht zu versäumen

FETES ET FESTIVALS

LA SAINT-PATRICK

Pour fêter la Saint-Patrick, chaque année autour du 17 Mars a lieu le St Patrick's Fesival à Dublin. Le festival dure 5 jours dans une ambiance de folie, avec au programme la Grande Parade de Dublin, animations sportives et culturelles. Mais la Saint-Patrick est avant tout une fête populaire qui permet de réunir les Irlandais et non-Irlandais du monde entier.

VISITES

GUINNESS STORE HOUSE

Créée en 1759 par Arthur Guinness, la célèbre bière noire à la mousse onctueuse est fabriquée en ce lieu où sont brassées 2,5 millions de pintes par jour. La visite se termine par une dégustation au Gravity Bar avec vue panoramique sur la brasserie et la ville.
St James’s gate
www.guinness-storehouse.com

OLD JAMESON DISTILLERY

Dans la partie de ces entrepôts transformée en musée, film et scènes reconstituées avec des personnages de cire présentent le processus de fabrication du whiskey, du maltage de l’orge jusqu’à l’alambic. Visite suivie d’une dégustation.
7, Bow Street
www.tours.jamesonwhiskey.com

LA CATHEDRALE DE ST PATRICK

Dédiée au culte protestant et au St patron de l’Irlande, cette cathédrale fondée en 1191 a été largement restaurée au cours du XIXème siècle. Située dans les quartiers sud de la ville, elle s’élève à l’emplacement où St Patrick baptisait ses fidèles.
St Patrick’s Close
www.stpatrickscathedral.ie

LA CATHEDRALE DE CHRISTCHURCH

La plus importante et la plus ancienne cathédrale d’Irlande bâtie en 1172 est située entre Dame Street et Patrick Street.
www.christchurchwaterford.com


avec les enfantsAvec les enfants ...

ZOO DE DUBLIN

Posé près d’un plan d’eau à la pointe sud-est du Phoenix Park, il est l’un des plus anciens parcs zoologiques du monde.
www.dublinzoo.ie


ACTIVITES

LE VIKING SPLASH TOUR

On part à la découverte des traces des vikings à travers la ville de Dublin coiffés d’un casque de viking et embarqués dans un « Bus-Bateau », un bateau à roues datant de la seconde guerre mondiale (DUKW), une visite pleine d’humour !
www.vikingsplash.ie


VISITE DE DUBLIN A VELO

« Dublin by Bike » propose des visites accompagnées de Dublin à bicyclettes et en petits groupes. En confiant aux guides nos adresses emails on reçoit après la balade l’itinéraire précis parcouru et les liens vers les sites web des lieux, des pubs et des restaurants découverts au cours de la balade.
www.dublinbybike.ie

VISITE DES LIEUX BRANCHES

L’équipe du cybermagazine tendance « Le Cool » propose des visites « super cool » de 2h30 à travers tous les endroits branchés de Dublin ! Mode, art de la rue, littérature, pubs, ateliers d’artistes ponctuent le parcours effectué à pieds et en petits groupes.
http://lecool.com
http://lecoolwalkdublin.tumblr.com

VISITE DE LA VILLE EN JOGGING

Plusieurs circuits de course à pieds au choix sont proposés à travers Dublin pour une découverte sportive et instructive tout à la fois.
www.sightjoggingdublin.com

GHOSTBUS TOUR : DECOUVERTE NOCTURNE DES QUARTIERS HANTES

Légendes, histoires étranges, esprits et fantômes peuplent les 2h15 de visite nocturne à travers la ville à bord du « Ghostbus », un bus au décor gothique.
NB : non indiqué pour les enfants de moins de 14 ans.
www.dublinsightseeing.ie

LA TOURNEE DES PUBS LITTERAIRES

Cette balade littéraire à pieds suit le parcours des sites qui ont inspiré les nombreux auteurs irlandais de grande renommée et les établissements qu’ils ont fréquentés. Des « acteurs-guides » animent cette promenade de chants, de lectures, de vers et de citations déclamées dans la bonne humeur.
1, Suffolk Street
www.dublinpubcrawl.com


SORTIES

PROGRAMME DES CONCERTS

Site d’information consacré aux concerts accueillis à Dublin.
www.dublinevents.com


SPECTACLES ET CONCERTS

Cette salle accueille un programme varié de concerts, festivals et spectacles artistiques.
North Wall Quay
www.theo2.ie

ABBEY THEATRE

Tous les auteurs dramatiques nationaux les plus célèbres sont régulièrement joués dans ce théâtre, symbole de la culture irlandaise.
26, Lower Abbey Street
www.abbeytheatre.ie


LIEUX

PHOENIX PARK

Avec ses 712 hectares, ce parc ouvert au public en 1745 est le second plus vaste parc citadin en Europe. Situé au nord-ouest du centre ville, il abrite notamment la résidence officielle du président irlandais.
Parkgate Street
www.phoenixpark.ie

ST STEPHEN’S GREEN PARK

Posé en plein centre de Dublin ce parc prisé par les dublinois abrite en son sein un lac avec chute d’eau et un kiosque d’ornement ainsi qu’un jardin pour les aveugles garni de plantes odorantes avec étiquettes en braille.

BLESSINGTON STREET BASIN

Ce plan d’eau dont l’île artificielle est le refuge de nombreux oiseaux, est situé au cœur d’un parc tranquille qui offre des bancs ombragés pour une pause sereine dans un joli cadre de nature.
Blessington street

LE QUARTIER DE TEMPLE BAR

Modèle de rénovation urbaine, ce quartier animé aux ruelles pavées situé entre la Liffey et Dame Street réunit discothèques, centres culturels, pubs et restaurants branchés. On y flâne en journée et on s’y amuse en soirée dans une ambiance bruyante et festive.

BONS PLANS

DUBLIN PASS

Transfert gratuit depuis et vers l’aéroport, accès gratuit dans plus de 30 attractions, accès VIP en fast-pass dans certains lieux, réductions ou avantages dans les restaurants, les pubs, les magasins et les salles de spectacles…
www.dublinpass.ie

MUSEES NATIONAUX GRATUITS

Dublin facilite l’accès à la culture en proposant l’entrée gratuite pour tous les musées nationaux (musée d’Art Moderne, National Gallery, musée Chester Beatty, musées nationaux d’Archéologie, d’Histoire et des Arts Décoratifs et d’Histoire Naturelle…).


Sonstige Zielorte
Vue mer : crédit photo Aseed