Sport, Culture, Musique … sont au rendez-vous du week-end à venir…
Week-end Sport
Ce week-end aura lieu le 21ème Championnat du monde de Pilou, sur les hauteurs de Nice, à Coaraze. Le pilou est un jeu de jonglage typiquement local et se pratique avec un "pilo", une pièce de monnaie trouée utilisée comme volant. Les joueurs peuvent jongler avec le genou, le pied, la poitrine ou la tête. Les joueurs se mettent en rond et commencent à jongler avec, puis ils envoient le pilou à une autre personne qui doit en faire de même. Le concert de clôture offrira un plateau jazz manouche avec MRG Trio, et percussions avec la batucada qui animera la journée.
La principauté de Monaco accueille le départ du Tour de France 2009 les 2, 4 et 5 juillet. Venez assister, pour la première fois de son histoire, au grand départ de la grande boucle. Cette grande première sera l'occasion pour les coureurs-cyclistes de s'essayer à une partie du parcours du mythique Grand Prix de Monaco, sur une distance de 15km. La ville accueillera également le lendemain le départ de la deuxième étape du Tour de France 2009.
Week-end Culture
La ville de Mougins organise dans le cadre des Soirées Estivales du Conseil Général des Alpes-Maritimes les Expressions Mouginoises, une manifestation placée sous le signe de l’art dans tous ses états. Une trentaine d'artistes mouginois (peintres, sculpteurs, céramistes et autres), novices et professionnels viennent à votre rencontre le samedi 4 juillet et le dimanche 5 juillet 2009.
Ciné-concert aux Ruines de Châteauneuf-Villevieille. L’association Testa Gamba organise, le samedi 4 juillet 2009 à 22h, un ciné-concert sur le site des Ruines de Châteauneuf-Villevieille. C’est une comédie burlesque, « Le Cameraman », avec Buster Keaton, qui sera projetée à cette occasion, accompagnée en direct par le Philharmonique de la Roquette.
Week-end Musique
Musique électronique les pieds dans l’eau sur la plage du Palais des Festivals : chaque jeudi (du 2 juillet au 6 août 2009), la prestigieuse ville de Cannes vous accueille sur ses plages pour écouter de la musique éléctro. Les Plages Electroniques sont une alliance de musique techno, électro, hip-hop…
29ème Compétition de Jazz New Orleans du 3 juillet au 5 juillet 2009 à Saint-Raphaël : 3 jours de musique venue des quatre coins de l'Europe. Au programme : Sidney Bechet Memory all Stars le 3 juillet ; Hommage à Benny Goodma, le 4 juillet, et le 5 juillet, Rhoda Scott et Dany Doriz Big Band donneront une représentation à l'Agora du Palais des Congrès.
Musiques au Cœur d'Antibes : festival d'art lyrique du 2 au 10 juillet 2009, dirigé par Eve Ruggieri et se déroulant dans le cadre exceptionnel de la villa Eilenroc.
La Grande Nuit Cubaine à Falicon le 4 juillet 2009 : à l’occasion de la 7ème édition du Festival Latino de A à Z, la ville de Falicon se met aux couleurs de Cuba en compagnie du groupe Pupy y los que son son, Jean et les Truands. Sont également organisés des cours d’initiation à la Salsa, assurés par des professionnels.
La septième édition du festival Juillet Musical est placée sous le thème des Musiques Arabo-Andalouses. Le festival propose des concerts les samedi 4, mardi 7 et jeudi 9 juillet 2009 au Centre Universitaire Méditerranéen de Nice. Juillet Musical est un festival qui met en avant différentes cultures musicales.