Arche de Ponadieu - Siagne - Moyen Pays

Descripción

Durant cette randonnée, c'est la Siagne, une rivière qui se trouve à la limite du département du Var, qui vous accompagnera. Vous vous promènerez au son de l'eau qui s'écoule tantôt en torrent, tantôt en petite rivière calme. Cette randonnée a son point de départ à 3,5km du village de Saint-Vallier de Thiey et vous mènera jusqu'à l'Arche de Ponadieu, une superbe arche creusée naturellement par la Siagne et dont le nom (Ponadieu) signifie Pont de Dieu.

Itinerario

Se rendre à St Vallier de Thiey puis prendre la petite route en direction de la chapelle St Jean. Suivre cette route sur 3,5km et se garer sur le parking du Calvaire (balise 81).

Descendre sur le sentier rocailleux en pente raide, croiser le GR510, à la balise 80. Continuer tout droit sur le sentier qui longe le vallon de la Combe. Cette partie de la randonnée est très agréable car on y chemine à l'ombre de grands chênes. La descente continue ensuite en lacet jusqu'à l'Arche de Ponadieu.

Le retour se fait par le même chemin. Courage car il est presque uniquement en montée.

Attention : de nombreux petits sentiers utilisés par les pécheurs et les chasseurs serpentent le long du chemin et des rives de la Siagne. Prenez garde à ne pas vous égarer car ces sentiers ne sont pas balisés et peuvent être dangereux. Prudence également lorsque le chemin est mouillé, principalement au moment de la descente, car le risque de chute et de glissade est important.

el trazado indicado es un trazado indicativo y aproximativo

Tarjeta IGN : "Haute Siagne" TOP 25 n° 3543 ET 125.000e

Acceso

A partir de Nice, prendre la direction de Grasse puis de Saint-Vallier de Thiey.
Une fois à Saint Vallier de Thiey, prendre la direction de la chapelle Saint-Jean. S’arrêter à Calvaire.

Informaciones

• Zona geográfica : Siagne
  • Período : avril à décembre.
  • Dificultad : rando facile
  • Duración : 2h
  • Subida : + 200 m
  • Descenso : - 200 m

«Excursión Plateau de Saint-Barnabé   Excursiones a pie Siagne   Excursión Montagne de Thiey»

photos mercantour vesubie tinee paysage faune flore