Boucle de la Barlatte - Haut Var - Haut Pays

Beschreibung

Cette randonnée, qui prend son départ au village de Châteauneuf-d'Entraunes et vous amènera, le long d'un ancien canal et à travers des paysages très variés, jusqu'aux gorges de Saucha Négra et leur spectaculaire barrage.

C'est une randonnée très agréable, qui, même si elle n'offre pas de point de vue impressionnant, vous fournira un moment de fraîcheur et de calme. De plus, ses paysages lunaires, le barrage et la cascade valent vraiment le détour !

Strecke

Le point de départ de la randonnée se situe légèrement au Nord du village, au niveau de la chapelle Saint-Antoine (balise 191). De là, prendre une large piste qui descend entre les arbres vers le torrent de la Barlatte (balise 192).

Une fois à la balise 193, tourner à gauche et continuer sur ce chemin jusqu'à atteindre le ravin des Marnes Noires. Le sentier est abîmé, mais une rambarde vous aidera à traverser ce passage.

Par la suite, le sentier descend jusqu'à arriver au Moulin de la Barlatte. Le chemin remonte ensuite en lacets à travers les pins et vous mène jusqu'au canal (balise 197).

Un aller-retour le long du canal vous permet d'aller jusqu'aux gorges de Saucha Négra.

Après être retourné à la balise 197, prendre le sentier dans le bois de Roumégier pour atteindre la piste des Tourres qui redescend jusqu'au village.

Attention, sur le chemin du canal, certains passages sont vertigineux malgré le fait que le sentier soit large, la prudence est de mise !

Die angebene Linie stellt lediglich eine ungefähre Information dar

IGN-Karte : Haute Vallée du Var TOP 25 n° 3540 ET 1:25.000e

Zufahrt

En provenance de Nice, prendre la RD6202 jusqu'à Entrevaux. Suivre ensuite la direction du col de la Cayolle, la RD2202 pour aller jusqu'à Guillaumes. Continuer sur la route du col de la Cayolle puis tourner à droite et suivre cette route jusqu'au village de Châteauneuf-d'Entraunes.

Se garer au Nord du village.

Informationen

• Geografischer Bereich : Haut Var
  • Zeitraum : avril à novembre
  • Schwierigkeit : rando facile
  • Dauer : 3h
  • Anstieg : + 300 m
  • Abstieg : - 300 m

«Wanderung Barrage de Malpasset   Wanderungen Var   Wanderung Boucle de Pelens»

photos mercantour vesubie tinee paysage faune flore