Boucle de la Barlatte - Haut Var - Haut Pays

Описание

Cette randonnйe, qui prend son dйpart au village de Chвteauneuf-d'Entraunes et vous amиnera, le long d'un ancien canal et а travers des paysages trиs variйs, jusqu'aux gorges de Saucha Nйgra et leur spectaculaire barrage.

C'est une randonnйe trиs agrйable, qui, mкme si elle n'offre pas de point de vue impressionnant, vous fournira un moment de fraоcheur et de calme. De plus, ses paysages lunaires, le barrage et la cascade valent vraiment le dйtour !

Маршрут

Le point de dйpart de la randonnйe se situe lйgиrement au Nord du village, au niveau de la chapelle Saint-Antoine (balise 191). De lа, prendre une large piste qui descend entre les arbres vers le torrent de la Barlatte (balise 192).

Une fois а la balise 193, tourner а gauche et continuer sur ce chemin jusqu'а atteindre le ravin des Marnes Noires. Le sentier est abоmй, mais une rambarde vous aidera а traverser ce passage.

Par la suite, le sentier descend jusqu'а arriver au Moulin de la Barlatte. Le chemin remonte ensuite en lacets а travers les pins et vous mиne jusqu'au canal (balise 197).

Un aller-retour le long du canal vous permet d'aller jusqu'aux gorges de Saucha Nйgra.

Aprиs кtre retournй а la balise 197, prendre le sentier dans le bois de Roumйgier pour atteindre la piste des Tourres qui redescend jusqu'au village.

Attention, sur le chemin du canal, certains passages sont vertigineux malgrй le fait que le sentier soit large, la prudence est de mise !

Указанный маршрут является приблизительным

Карта IGN : Haute Vallйe du Var TOP 25 n° 3540 ET 1:25.000e

Доступ

En provenance de Nice, prendre la RD6202 jusqu'а Entrevaux. Suivre ensuite la direction du col de la Cayolle, la RD2202 pour aller jusqu'а Guillaumes. Continuer sur la route du col de la Cayolle puis tourner а droite et suivre cette route jusqu'au village de Chвteauneuf-d'Entraunes.

Se garer au Nord du village.

Информация

• Географическая зона : Haut Var
  • Период : avril а novembre
  • Сложность : rando facile
  • Продолжительность : 3h
  • Подьем : + 300 m
  • Спуск : - 300 m

«Прогулки Barrage de Malpasset   Пешие прогулки Var   Прогулки Boucle de Pelens»

photos mercantour vesubie tinee paysage faune flore