Boucle de Pelens - Haut Var - Haut Pays

Описание

C'est dans la vallйe du Var, au dйpart de St Martin d'Entraunes que se dйroule cette randonnйe. Ce sentier existe depuis que les services postaux ont йtй instaurйs dans la vallйe, en 1872. C'est le facteur qui l'empruntait tous les jours pour relier le hameaux et les chapelles St-Jean et St-Barnabй.

Aujourd'hui c'est un agrйable sentier de randonnйe qui est aussi le lieu d'un pиlerinage en juin "le romйrage" durant lequel les campagnes sont bйnies et oщ le pain bйni est distribuй.

Ce chemin de randonnйe vous mиnera au pied des Aiguilles de Pelens.

Маршрут

Le dйpart de la boucle de Pelens se fait au niveau de l'йglise de St Martin d'Entraunes (balise 230). Monter sur le chemin qui est par endroits route, par endroits sentier, jusqu'au hameau de Villard (balise 231,232). Poursuivre sur le chemin en direction du Nord, franchir les barres rocheuses de Bramus jusqu'а l'auberge des Aiguilles, а Val Pelens (balises 239,238).

Suivre alors une route puis une petite piste а travers une forкt de mйlиzes jusqu'а la chapelle St Barnabй (balise 237).

Descendre vers la route par une crкte qui offre une vue panoramique, arriver sur la route D78 (balise 236). Couper ensuite entre les lacets de la route et arriver rapidement а la chapelle St Jean (balise 235).

Ensuite, prendre un petit chemin sous les arbres et traverser plusieurs fois la route (balises 234, 233, 229, 228, 227).

Arrivйe au village par une derniиre montйe.

Указанный маршрут является приблизительным

Карта IGN : "Haute Vallйe
du Var"
Top 25 n°3540 ET
1:25000e

Доступ

En provenance de Nice, prendre la RD6202 jusqu'а Entrevaux.

Une fois au lieu-dit "Pont de Gueydan" prendre а droite en direction du col de la Cayolle (RD.2202) pour gagner Guillaumes.

Continuer jusqu'а St-Martin d'Entraunes.

Информация

• Географическая зона : Haut Var
  • Период : mai а octobre
  • Сложность : rando moyenne
  • Продолжительность : 4h
  • Подьем : + 570 m
  • Спуск : - 570 m

«Прогулки Boucle de la Barlatte   Пешие прогулки Var   Прогулки Chapelle Saint-Jean»

photos mercantour vesubie tinee paysage faune flore