Chapelle Sainte-Anne - Moyenne Tinйe - Moyen Pays

Описание

L'itinйraire vers la chapelle Sainte-Anne prend son dйpart dans la commune de Clans, un charmant village de moyenne altitude de la vallйe de la Tinйe. Ce village a conservй son aspect mйdiйval et possиde un patrimoine historique important.

Cette randonnйe vous mиnera sur les flancs du Mont Sйrenton par un agrйable chemin empruntй chaque annйe par les habitants de Clans, lors du pиlerinage а Sainte-Anne. L'histoire raconte que des fidиles auraient effectuй le trajet aller-retour entre Clans et la chapelle Sainte-Anne les pieds nus pour mieux prier Sainte-Anne.

Маршрут

Se garer sur le parking avant la sortie du village et monter jusqu'au cimetiиre (balise 44, 45) puis quitter la Route de la Forкt pour prendre le chemin а gauche jusqu'au premier lacet (balise 56, 57).

C'est а ce moment que le sentier de la chapelle Sainte-Anne dйbute. Il vous fera franchir le canal du Brusquet qui provient du vallon du Monar. Le sentier, souvent ascendant et parfois encore pavй, vous fera franchir une douzaine de collines et de vallons avant d'arriver au quartier des Bouis. Sur ce chemin vous passerez devant l'oratoire du « Pilou » (balise 111). Aprиs avoir passй le quartier des Bouis, vous atteindrez le vallon de l'Ortiguiй et enfin la chapelle Sainte-Anne en bordure de la forкt domaniale de Clans (balise 121, 1250 mиtres d'altitude).

Pour le retour vous avez le choix, prendre le mкme itinйraire qu'а l'aller ou prendre le chemin du vallon opposй qui est plus long. Pour ce dernier, а partir de la chapelle, descendre les escaliers (balise 105) et emprunter la piste а droite (balise 106). Aprиs avoir traversй le tunnel, prendre le sentier ascendant vers la droite, il vous mиnera jusqu'au village.

Указанный маршрут является приблизительным

Карта IGN : "Moyenne Tinйe" TOP 25 n° 3641 ET 125.000e

Доступ

En provenance de Nice, remonter la vallйe du Var par la RD 6202 jusqu'а la Mescla. Prendre а droite la vallйe de la Tinйe (RD2205) et la suivre jusqu'а Pont-de-Clans. Tourner а droite sur la RD55 et monter au village de Clans par une route sinueuse.

Se garer plutфt vers la sortie du village.

Информация

• Географическая зона : Moyenne Tinйe
  • Период : mars а novembre.
  • Сложность : rando moyenne
  • Продолжительность : 4h30
  • Подьем : + 570 m
  • Спуск : - 570 m

«Прогулки Boucle de Vignols   Пешие прогулки Tinйe   Прогулки Chemin de l'Energie»

photos mercantour vesubie tinee paysage faune flore