Circuit de la Cacia - Estйron - Moyen Pays

Описание

Le circuit de la Cacia est une randonnйe sportive qui vous mиnera jusqu’а la Cime de la Cacia et ses vestiges de chвteau. A son pied, se trouve le charmant village de Sigale, que l’on dйcouvre d’au-dessus, avec ses toits en tuiles peintes. Et encore plus bas, coulent les eaux de l’Estйron, nourries par celles du Riolan, une des clues les plus impressionnantes d’Europe.

Depuis la cime de la Cacia, on dйcouvre un superbe panorama sur les montagnes alentours, le massif de l’Estйron et plus loin les sommets qui culminent pour certains а plus de 3000 mиtres d’altitudes, autour des vallйes de la Tinйe, de la Vйsubie et du Mercantour.

Маршрут

Depuis le parking situй а l’entrйe du village (balise 121), prenez le sentier qui йvolue en pente raide vers les terrains cultivйs, sur le GR510. Dйpassez la balise n°122.

Aprиs un court replat, la montйe reprend dans l'adret minйral de la barre des Moliиres oщ serpente un sentier, adroitement tracй, entre les falaises. Vous arriverez alors au coller de la Cacia, au niveau de la balise 136.

Continuez jusqu’а la cime d’oщ vous profiterez d’un superbe panorama sur les montagnes alentour et la belle vallйe de l’Estйron. Retournez au niveau de la balise 136 par le mкme chemin.

De lа, descendez sur l’ubac dans la forкt du Pali et vous rejoindrez, en prenant а gauche (balise 135) un chemin plus large et relativement plat. Aprиs quelques lacets, vous arriverez а la lisiиre de la clue du Riolan et la balise 140.

Vous devrez alors emprunter la route (D17) pendant un kilomиtre en faisant attention а l'а-pic vertigineux qui la borde ainsi qu’а la circulation. Aprиs avoir passй la balise 139, descendez vers le pont qui enjambe le Riolan et vous arriverez а Sigale, sur le GR510 qui monte doucement avant de rejoindre le village.

Указанный маршрут является приблизительным

Карта IGN : "Vallйe de l’Estйron" TOP 25 n° 3642 ET 125.000e

Доступ

Depuis Nice, prenez la vallйe de Var par la M6202 bis puis la D901. Au premier rond-point, continuez sur la D901 jusqu’au pont Charles Albert oщ vous prendrez la direction de Gillette, puis Roquestйron en suivant la D17.

Aprиs Roquestйron, continuez en direction de Sigale, sur la mкme route. Garez-vous sur le parking а l’entrйe du village.

Информация

• Географическая зона : Estйron
  • Период : avril а dйcembre
  • Сложность : rando sportive
  • Продолжительность : 4h30
  • Подьем : + 650 m
  • Спуск : - 650 m

«Прогулки Cime des Collettes   Пешие прогулки Estйron   Прогулки Circuit de Tracastel»

photos mercantour vesubie tinee paysage faune flore