Circuit du Cuore - Bйvйra - Moyen Pays

Описание

Le circuit du Cuore est une belle randonnйe, qui occupera toute une journйe. Elle permet de dйcouvrir toute la beautй et la diversitй du relief entourant le bassin de Sospel. L’altitude plutфt йlevйe de ce circuit et la proximitй de la mer (seulement 8 km а vol d’oiseau) provoquent parfois des amoncellements de nuages que l’on йvite en dйmarrant tфt notre randonnйe.

Depuis les hauteurs du Cuore, on dйcouvrira la commune de Sospel avec son pont а pйage du XI° siиcle et son ensemble de bвtiments datant du Moyen-Age, ainsi que le vallйe de la Bevera, ses grandes prairies et ses plantations d’oliviers centenaires.

Маршрут

Dйpart de la mairie de Sospel oщ se trouve la balise 105.

Prenez la route d’Erc et passez la voie de chemin de fer, puis suivez la route de la piscine (balise 106) pour continuer sur une piste du GR52. Cette piste fait une boucle autour des ruines de Castиs, vous pouvez choisir de la couper en empruntant un sentier qui rejoindra le GR plus loin. Le suivre quelque temps, avant de le quitter а nouveau lorsque vous arriverez а une йpingle, vers le col du Razet.

Dйpassez les ruines de l'Albarйa et la balise 107 puis йvoluez dans la forкt en franchissant plusieurs vallons.
Une fois au col du Razet (balise 90), tournez а gauche pour atteindre le col du Cuore par un chemin en balcon. Vous aboutirez alors а la borne frontiиre de 1927, posйe prиs d’une ruine (balise 90A).

Contournez ensuite la tкte de Cuore pour monter jusqu’au Pas de Cuore et la balise 90 B oщ se trouve une autre borne frontiиre, une petite ascension nous mиne au sommet du Cuore а 1095 mиtres d’altitude. Lа aussi se trouve une borne frontiиre.

Pour la descente vous prendrez un sentier йtroit et caillouteux qui vous mиnera au col de Haute puis Basse Bergevine. Le chemin longe les barres rocheuses de Diaurus puis descend jusqu’а la Bйvйra et Suиs oщ se trouve la balise 90C.

Une fois passйe la voie de chemin de fer, regagnez Sospel par une route qui la longe (balise 103).

Указанный маршрут является приблизительным

Карта IGN : "Vallйe de la Bйvйra" TOP 25 n° 3741 ET 125.000e

Информация

• Географическая зона : Bйvйra
  • Период : avril а novembre.
  • Сложность : rando moyenne
  • Продолжительность : 5h30
  • Подьем : + 770 m
  • Спуск : - 770 m

«Прогулки Boucle du mont Agaisen   Пешие прогулки Bйvйra   Прогулки Mont Gros»

photos mercantour vesubie tinee paysage faune flore