Tour du mont Grazian - Bйvйra - Moyen Pays

Описание

Lors de la randonnйe autour du Mont Grazian, vous aurez le plaisir d’йvoluer sur diffйrents terrains, entre forкts йpaisses, belles oliveraies et pinиdes arides. Campagnes oubliйes, hameaux fantфmes et chemins ancestraux se relaient sous vos pieds pour vous mener jusqu’au sentier botanique des gorges de la Bйvйra oщ vous dйcouvrirez une quarantaine d’espиces vйgйtales plus ou moins familiиres tel que le buis, le chкne vert, ou le calycotome, le ciste et le tйrйbinthe.

Маршрут

Un petit peu avant d’arriver au lieu-dit de Pont de Caп, prenez le sentier qui йvolue au-dessus de la route, sur la gauche. Vous y trouverez la balise 89 puis vous passerez la Bassйra а guй pour suivre la piste sur sa rive gauche.

Continuez sur ce sentier jusqu’а dйpasser les granges de Caп Supйrieur puis tournez а droite aux deux prochains croisements. Vous atteindrez bientфt le petit plateau de Garba oщ se trouvent les ruines de granges.

Aprиs une longue remontйe, vous rejoindrez le GR52A (balise 96) puis vous tournerez а droite pour suivre un sentier qui chemine vers le col de Paula (balise 119). De lа, prenez encore а droite sur une piste plus large puis un sentier qui descendent vers l'йperon de Piиne Haute (balise 115).

Continuez sur la route D193 sur 500 m jusqu’а atteindre la balise 441 et descendez sur la petite piste qui redevient un sentier un peu plus loin.

Passez devant la chapelle Saint-Jйrфme, et rejoignez une belle oliveraie pour arriver sur la route D93 juste au-dessus de l'ancien poste frontiиre d'Olivetta (balise 441). Prenez ensuite la route jusqu’а la balise 443 et prenez ensuite l’ancien chemin de Sospel qui surplombe la Bйvйra jusqu’au pont de Caп.

Указанный маршрут является приблизительным

Карта IGN : "Vallйe de la Bйvйra" TOP 25 n° 3741 ET 125.000e

Доступ

Depuis Menton, rejoignez Sospel par la RD2566 et par le tunnel sous le col de Castillon.

Aprиs Sospel, prenez la RD2204, dans la vallйe de la Bйvйra, puis la RD93. Garez-vous а proximitй du lieu-dit "Pont de Caп" en bordure de la chaussйe.

Информация

• Географическая зона : Bйvйra
  • Период : mai а novembre.
  • Сложность : rando moyenne
  • Продолжительность : 4h
  • Подьем : + 470 m
  • Спуск : - 470 m

«Прогулки Mont Gros   Пешие прогулки Bйvйra   Прогулки Baisse de Peпra Cava»

photos mercantour vesubie tinee paysage faune flore