Baisse de Peпra Cava - Bйvйra - Moyen Pays

Описание

Cette randonnйe vous mиnera, а travers les vallons sauvages, jusqu'а la haute Bйvйra. La pйriode idйale pour effectuer cette randonnйe est le printemps, lorsque les prйs sont fleuris et que l'air est encore assez frais pour que la montйe ne soit pas trop difficile.

Le vallon de Peпra Cava prend sa source au cњur d'une superbe forкt de pins qui domine le hameau de Moulinet.

Маршрут

A partir de la place du village, prendre la montйe vers l'йglise et tourner а droite sur le GR52A pendant 1,5 km. On commence par emprunter un chemin creux, puis une piste plus large que l'on suivra jusqu'а atteindre la crкte de Pourcel (balise 34 – 1600 m).

Aprиs avoir passй la balise, prendre le sentier balcon qui va jusqu'а la grotte de Malpertus (qui se trouve en contrebas de la balise 180). Poursuivre le chemin sur la piste de Beccas jusqu'а la balise 6. Prendre alors la piste allant vers la gauche, et traverser une forкt de hкtres pour rejoindre les rives du vallon de Peira Cava.

Suivre alors la direction de l'est, la pente y est plus douce, et rejoindre la balise 7. Aprиs avoir atteint la balise 8, regagner le Moulinet par une piste plus rйcente, qui mиne а la balise 9, ici on emprunte un petit sentier qui passe entre les potagers.

A la balise 10, franchir le pont et entrer dans le village par la rue pavйe. Retour au parking.

Указанный маршрут является приблизительным

Карта IGN : "Vallйe de la Bйvйra" TOP 25 n° 3741 ET 125.000e

Доступ

En provenance de Nice, prendre l'autoroute A8 en direction de Menton et emprunter la sortie 59-Menton.

Suivre ensuite la D22A en direction de Sospel, une fois arrivй а Sospel, prendre la direction de Moulinet par la D2566.

Une fois а Moulinet, se garer sur le parking de la place du village.

Информация

• Географическая зона : Bйvйra
  • Период : mars а novembre.
  • Сложность : rando moyenne
  • Продолжительность : 5h
  • Подьем : + 820 m
  • Спуск : - 820 m

«Прогулки Tour du mont Grazian   Пешие прогулки Bйvйra   Прогулки Boucle du mont Agaisen»

photos mercantour vesubie tinee paysage faune flore