Brec d'Utelle - Vйsubie - Moyen Pays

Описание

Le Brec d'Utelle est un sommet (1604m) se trouvant entre les vallйes de la Vйsubie et de la Tinйe, qui offre un panorama exceptionnel tant sur les sommets plus lointains des Alpes du Sud que sur le littoral niзois.

Le sentier de randonnйe vous fera passer par le col de Castel Ginestй oщ se trouve un impressionnant fort et par la trиs belle crкte de l'Albarйa.

Avant ou aprиs la randonnйe, prenez le temps de parcourir le village d'Utelle qui est trиs agrйable.

Маршрут

Le trajet dйbute en haut du village d'Utelle (balise 111) et monte en direction du Nord sur le sentier du GR5 balisй en blanc et rouge.

Dйpasser les balises 112 et 113 en йvoluant au travers des arbres feuillus et un vallon pierreux. La vue sur le village d'Utelle est dйjа trиs apprйciable. Aprиs avoir passй le vallon, le chemin monte vers le col du Castel Ginestй (balise 156).

Arriver auprиs du fort du Caste Ginestй, le contourner par un sentier amйnagй en corniche dans les barres rocheuses et йvoluer vers la crкte de l'Albarйa et la balise 438.

Une fois la balisй dйpassйe, l 'ascension s’intensifie sur un sentier qui contourne un vaste pierrier jusqu’а la brиche du Brec d'Utelle (balise 155). Un passage alpin oщ il sera nйcessaire de s'aider des mains, mais sans risque, mиne au sommet du Brec.

Le retour s'effectue par le mкme itinйraire.

Указанный маршрут является приблизительным

Карта IGN : "Vallйe de la Vйsubie" TOP 25 n° 3741 OT 125.000e

Доступ

En provenance de Nice, remonter la vallйe du Var par la RD 6202 jusqu'а Plan-du-Var. Prendre alors la direction de la vallйe de la Vйsubie а droite (RD.2565) jusqu'а St-Jean-la-Riviиre. Tourner а gauche pour traverser la Vйsubie sur la RD 32, suivre cette route jusqu'а Utelle (environ 9 km).

Информация

• Географическая зона : Vйsubie
  • Период : avril а dйcembre.
  • Сложность : rando moyenne
  • Продолжительность : 4h30
  • Подьем : + 810 m
  • Спуск : - 810 m

«Прогулки Tour du Grand Capelet   Пешие прогулки Vйsubie   Прогулки Cime de Roccassiиra»

photos mercantour vesubie tinee paysage faune flore