Tourisme Tourrettes-sur-Loup

Vous êtes ici : >> Infos / Tourisme Tourrettes-sur-Loup>> Culture Tourrettes-sur-Loup >> Jardin d'Agrumes de la Confiserie Florian

Jardin d'Agrumes de la Confiserie Florian

Ce jardin créé en 1996, se situe dans un décor exceptionnel, entre montagnes et torrents, juste à l’entrée des Gorges du Loup.

Ce jardin qui ressemble à un décor de contes de fées réunit toutes sortes d'agrumes et de plants à confiserie : bigaradiers, citronniers, mandariniers, orangers, pamplemoussiers jaunes et roses, kumquats. Tous ces fruits poussent dans un microclimat qui leur donne un goût incomparable. Une fois mûres à point, ces fruits sont utilisés pour la création de confiseries, particulièrement les fruits confits, spécialités de la maison Florian.

Au détour de ce jardin en escaliers, se trouvent également des plantes méditerranéennes et beaucoup de fleurs : violettes, verveine, roses, jasmin, romarin, pittosporum, coronille, helichrysum, myrte, pistacia, convolvulus, etc... Elles aussi servent à la création de confiseries telles que les bonbons aux pétales de roses ou à la violette.

Grâce à son magnifique paysage et ses senteurs variées, le jardin des agrumes saura surprendre le visiteur et conquérir son cœur...



Vue mer : crédit photo Aseed