Tourisme Eze

Vous êtes ici : >> Infos / Tourisme Eze>> Culture Eze >> Parc de la Revere et de la Grande Corniche

Parc de la Revere et de la Grande Corniche

DESCRITPITF


De tous les parcs des Alpes-Maritimes le parc de la Grande Corniche est celui qui propose les plus beaux panoramas. Le superbe parc de la Revère et son fort sont intégrés au cœur du Parc de la Grande Corniche. De la table d’orientation de La Forna à 600 m d'altitude, la vue s’étend du littoral de San Remo (Italie) jusqu'à Saint-Tropez. En regardant vers le large, lorsque le temps est dégagé, on aperçoit nettement les montagnes de la Corse. A l’opposé, côté terres, les sommets neigeux (en hiver et au printemps) des Pré-Alpes s’observent sans mesure.

Ce parc permet en outre la rencontre de spécimens de grands rapaces très rares et protégés : aigles, grands-ducs,… et de végétaux eux-mêmes protégés (450 espèces de végétaux). Des sentiers de découvertes, géologiques et botaniques serpentent au cœur du parc et sont l'occasion de très belles promenades éducatives.

On remarque aussi les forts de La Revère et de La Drête qui ont été construits à la fin du Second Empire pour la protection de Nice. Aujourd’hui, le fort de la Révère abrite la Maison de la Nature, qui propose deux expositions permanentes sur la faune et la flore et sur la géologie.

De tous les parcs naturels de la Côte d'Azur, celui-ci est certainement le plus grandiose et celui qui procure les plus grandes satisfactions esthétiques.

ACCES


En voiture par l'A8, prendre la sortie La Turbie, puis la grande corniche (D2564) jusqu'au Col d'Eze. De là, partent, à droite, la route de la Revère et 500 mètres plus loin, toujours à droite, la route de la Justice. Le stationnement est possible sur les parkings aménagés aux principaux points d'accès.


Retour à Eze.





Monuments

Vue mer : crédit photo Aseed