Tourisme Villeneuve-Loubet

Vous êtes ici : >> Infos / Tourisme Villeneuve-Loubet>> Culture Villeneuve-Loubet >> Parc de Vaugrenier

Parc de Vaugrenier

parc de vaugrenier

Le parc départemental de Vaugrenier est unique en son genre grâce à sa situation si particulière, tout proche du bord de mer. Séparé seulement par une route de la plage, le parc de Vaugrenier offre un paysage de prairie, bois et même zones humides.

Sa faune terrestre est très abondante : lapins de garenne, écureuils, hérissons, couleuvres, batraciens et renards. Le parc contient le seul étang naturel d'eau douce du littoral des Alpes-Maritimes où se cachent des oiseaux sédentaires et migrateurs que l'on peut contempler à partir d'un observatoire ornithologique.


La majeure partie du parc est une vaste forêt où l’on peut profiter d’un agréable parcours de santé ainsi que de divers sentiers pédestres. Une aire de jeux pour enfants est aménagée pour leur plus grand plaisir et de nombreuses tables et bancs se trouvent à proximité des parkings.

Accès :
Depuis l’autoroute A8, prendre la sortie Villeneuve-Loubet et suivre la direction d’Antibes. Par la RN7 suivre la direction d’Antibes.
L'entrée du parc se trouve immédiatement après la Zone d'Activités de Villeneuve-Loubet.

A pied, depuis la gare de Villeneuve-Loubet prendre la direction de l'est, le long de la RN7, l'entrée du parc se trouve à quelques centaines de mètres.

Stationnement :
De nombreux parkings se trouvent dans toutes les artères périphériques (avenue du Logis-de-Bonneau, avenue de Vaugrenier, chemin du Parc-de-Vaugrenier, boulevard des Groules).




Auteur : Amandine©
Copyright photo : F.Fillon©


Monuments

Vue mer : crédit photo Aseed