Tourisme Hyères-Les-Palmiers

Porquerolles

porquerolles
Située face au port d'Hyères, Porquerolles est la plus grande des trois îles d'Or. Longue de 7 km et large de 2.5 km Porquerolles possède des dimensions idéales pour varier les plaisirs et les moyens de la découverte : l’île offre de magnifiques chemins pédestres et cyclables bordés de pins, de myrtes et de bruyères... Un paysage très diversifié s’offre aux visiteurs : falaises abruptes et criques sauvages, plages de sable blanc bordées d’une mer turquoise et d’une forêt méditerranéenne intacte. Les 200 ha de vignobles côtoient ce paysage diversifié et produisent un vin de grande renommée.

Le port vous accueille au pied du village provençal, où vous découvrirez les façades colorées des maisons. Bordée de quelques commerces et artisans, la place principale ombragée d'eucalyptus géants vous attend pour un moment de détente.

L’église, aux accents mexicains est une démonstration de l’influence de nombreuses civilisations que l’île a subies (celte, ligure, étrusque, grecque et romaine). Erigé sur les ruines de l’ancien château, le Fort Ste Agathe conserve également les traces d’une architecture militaire et offre un vaste panorama sur l'île de Porquerolles et sur la rade d'Hyères du haut de ses 60 mètres.

Quant à la faune et la flore, elles sont protégées amoureusement : l'île est protégée de toute construction par son affiliation au Parc National et au Conservatoire Botanique National Méditerranéen. Un véritable coin de paradis !

Bérengère Mocquard ©



Monuments

Vue mer : crédit photo Aseed