Tourisme Nice

Vous êtes ici : >> Infos / Tourisme Nice>> Culture Nice >> Promenade des Anglais

Promenade des Anglais

promenade des anglais
Connue dans le monde entier, la notoriété de la Promenade des Anglais n’est plus à faire. C’est un lieu incontournable sur la Côté d’Azur. Cette avenue longe le bord de la Méditerranée et épouse la Baie des Anges.

Elle n’a pas toujours était telle qu’elle est aujourd’hui. Au début du XIXème, ce n’était qu’un sentier terreux et graveleux. Son nom est dû à la grande affluence de la clientèle issue de la bourgeoisie anglaise venant passer l’hiver sur la French Riviera au XIXème siècle. La promenade fut aménagée à partir de 1820 par l’instigation du révérend britannique Lewis Way.


De nos jours, la promenade des Anglais ou « la Prom’ » est le rendez des adeptes du roller, du vélo et des joggers. Il est aussi possible de s’y balader tranquillement. Des pergolas ont été construites le long de la promenade permettant un instant de repos, de farniente typique du style de vie méditerranéen et à la contemplation de la Baie des Anges. Des manifestions festives ont également lieu à cet endroit comme le Carnaval de Nice ou la bataille des fleurs... Le coucher de soleil vu de la promenade des Anglais est un spectacle à ne pas manquer.



Vue mer : crédit photo Aseed