Tourisme Saint-Dalmas-le-Selvage

Vous êtes ici : >> Infos / Tourisme Saint-Dalmas-le-Selvage>> Culture Saint-Dalmas-le-Selvage >> SAINT-DALMAS-LE-SELVAGE

SAINT-DALMAS-LE-SELVAGE

Perché à 1 450 mètres d'altitude, Saint-Dalmas-le-Selvage est une localité de montagne qui possède sur son territoire le hameau le plus élevé du département des Alpes-Maritimes (Bousieyas, à 1 950 mètres d'altitude). Tout autour, la forêt de Saint-Dalmas et le Mercantour. Le col de la Bonnette est le col routier le plus haut d'Europe à 2 860 mètres. Situé en haut de la vallée de la Tinée par la RN202, à 100 kilomètres de Nice, le village est typiquement alpin avec ses façades de pierre, ses balcons de bois, ses toitures largement débordantes.

Le village est tout entier classé à l’inventaire des sites. A moins de deux heures de voiture de Nice, il offre un dépaysement complet avec ses façades anciennes dont la plupart sont ornées de cadrans solaires, ses tuiles de bois de mélèze (les ancels), ses troupeaux de moutons qui circulent encore en liberté dans les rues. Des sentiers permettent d’accéder aux petits villages de Pra et Bousieyas et de remonter jusqu’aux sources de La Tinée.

Saint-Dalmas-le-Selvage propose des circuits de randonnée nordique en raquettes ou ski de fond : 33,5 km. Accès gratuit. C’est un point de départ privilégié pour toutes les randonnées de ski en liberté.




Monuments

Vue mer : crédit photo Aseed