photo Bairols

Bairols (06420)

bibi©
photo Bairols

Bairols (06420)

Rechercher un hébergement à Bairols :Rechercher un hôtel à Bairols : promotions sur la Côte d'Azur à Bairols

Voir les Hotels
bibi©
photo Bairols

Bairols (06420)

Trouver un hôtel à Bairols :Voir les hôtels à Bairols et retrouver toutes nos promotions sur la Côte d'Azur

Voir les Hotels
bibi©
photo Bairols

Bairols (06420)

bibi©
photo Bairols

Bairols (06420)

bibi©
photo Bairols

Bairols (06420)

bibi©
photo Bairols

Bairols (06420)

bibi©
photo Bairols

Bairols (06420)

bibi©
photo Bairols

Bairols (06420)

bibi©
Previous Tab Next Tab

Informations Touristiques

Informations sur les villes de la Côte d'Azur Bairols - Tourisme Alpes Maritimes Côte d'Azur
Présentation
Bairols est un charmant petit village construit tout en haut d'un éperon rocheux qui vaut vraiment le détour. Pour y accéder il vous faudra prendre une petite route de montagne qui grimpe sur le versant le long de la Tinée. Pour ceux qui ont le cœur bien accroché, il est possible de se garer en contrebas du village et d'y accéder par de longs escaliers qui vous feront passer au cœur des petites ruelles, entre les superbes maisons médiévales. Le chemin grimpe beaucoup, mais le spectacle qu'il offre se mérite. Au bout du chemin, un panorama extraordinaire s'offre à vous, toute la vallée et le village de Clans sont visibles.



HISTOIRE


C'est en 1040 que Bairols voit le jour. À cette époque, les moines de Lérins ont pris possession du domaine de Bairolum (devenus Bairols).
Plus tard, le village fut le fief de la Reine Jeanne alors comtesse de Provence et des comtes Grimaldi de Beuil. Ils ont contribué à réhabiliter le village.

Bairols a failli mourir à cause de l'exode rural mais son maire l'a sauvé en entreprenant une rénovation complète depuis une vingtaine d'années. Grâce à cela, le village de Bairols revit et compte une centaine d'habitants à l'année. La rénovation lui a apporté un second souffle et une belle harmonie.



LOISIRS


De nombreuses randonnées pédestres sont praticables à proximité de Bairols. Le parcours allant de Pont de Clans à Bairols par exemple vous permettra de découvrir la vallée de la Tinée, l'idéal est de le pratiquer en automne, lorsque la nature offre des couleurs et des feuillages multicolores.



Patrimoine


Le village entier se visite comme un monument, il est très agréable de se promener dans ses petites ruelles fraîches et pavées, de passer sous ses voûtes et d'emprunter la rue qui fait le tour du village qui offre un panorama grandiose.
À Bairols, vous pourrez également visiter l'église Sainte Marguerite, qui se trouve tout en haut du village, sur une petite place pavée. Cette église abrite de beaux vitraux et une statue de la Vierge peinte, la nef et l'abside sont de style roman.
Les chapelles Saint Roch et Saint Antoine peuvent aussi être visitées, ainsi que les ruines du château.



Accès


Bairols se situe à 45 km de Nice.
En venant de Nice, suivre la direction de Digne par la D6202. Puis suivre la D2205. Arrivé au lieu dit Pont de Clans, prendre la RD56 en direction de Bairols pendant 7 km.




Mairie de Bairols

Maire de Bairols (canton de Villars-sur-var) : Monsieur BUERCH Angelin.
Population de la ville : 114 habitants.
Coordonnées :
Le Village, 06420 BAIROLS
Tel :

Afficher le numéro de téléphone

Fax :
Afficher le numéro de téléphone

Contacter la mairie de Bairols

Vue mer : crédit photo Aseed