Bargeme (83840)
Bargeme (83840)
Die Hotels ansehen
Bargeme (83840)
Die Hotels ansehen
Touristische Informationen
- Unterkunft
Immobilien Bargeme
Vermietungen Bargeme
Ferienvermietungen Bargeme
- Fortbewegungsmittel
Autovermietung Bargeme
Ferry Corse Côte D'azur
Informationen über die Städte der Côte d'Azur Bargeme - Tourismus Var Côte d'Azur
Protégé par son château féodal, Bargème est un village classé dans lequel on peut observer de nombreux vestiges du passé, deux portes fortifiées, les ruines du château ou encore la Tour de Garde.
HISTOIRE
L'histoire de Bargème est très étroitement liée à la famille des Pontevès. Ils y firent construire un château où ils vécurent pendant de nombreuses années. Bien que l'histoire de la dynastie des Pontevès à Bargème fut plutôt sanglante (plusieurs membres de la famille y furent assassinés), celle-ci conserva le château jusqu'en 2008.
En 2008, le château est vendu à la commune de Bargème. Il est donc devenu patrimoine communal et donne une valeur historique et culturelle au village.
TOURISME3>
- Le château des Pontevès : Construit avant 1225, il fut partiellement détruit par les guerres de religion. Le château est un grand quadrilatère qui s'ouvrait sur une cour d'honneur. C'est l'intérieur du château qui fut le plus détruit durant les différents assauts qu'il a subit. Ses murs extérieurs furent conservés grâce à la protection apportée par les éléments défensifs de celui-ci.
- L’église St Nicolas : De style roman, l'église date du XIIè siècle, elle est classée parmi les monuments historiques. À l'intérieur, on y trouve un retable Saint-Sébastien, sculpté en 1525 et un retable avec peinture naïve primitive de 1571. Son architecture interne se compose d'une abside en cul de four et d'un porche en arc brisé aux claveaux extradossés. L'église fut restaurée durant les années 1990.
- La Chapelle Notre-Dame des Sept Douleurs : Cette chapelle fut construite par les habitants de Bargème, pour expier le massacre qu'ils avaient commis sur des membres de la famille de Pontéves. La chapelle Notre-Dame des Sept Douleurs se situe sur le parvis du château, elle est classée parmi les monuments historiques.
- La Chapelle Sainte-Pétronille : Cette chapelle se situe à l’extérieur du village, à environ 2 km. Sainte Pétronille est connue pour avoir pendant longtemps été prise pour la fille de prédilection de Saint-Pierre. Elle fut alors considérée comme la « fille ainée de l'Eglise ». Son culte dura jusqu'au XVIIè siècle.
- La Chapelle Saint-Laurent : Elle aussi se situe à l’extérieur du village. Elle surplombe le hameau de Saint-Laurent.
- La chapelle Saint-Antoine: Classée parmi les monuments historiques, la chapelle Saint-Antoine est l'une des plus anciennes chapelles du département.
ACCES
Bargème se situe à 36 km de Draguignan et à 9 km de Comps-sur-Artuby.
On y accède par la route départementale 6085, en passant par Grasse et St-Vallier-de-Thiey puis par la D21, vers La Roque-Esclapon.
Internet Site : http://www.mairie-bargeme.fr/
E-Mail Kontakt : Informationsanfrage Bargeme
Maire de Bargeme (canton de Comps-sur-artuby) : Monsieur JASSAUD Pierre.
Bevölkerung der Stadt : 117 Einwohner.
Daten :
Le Village, 83840 BARGEME
Tel. :
Fax :
Das Rathaus von Bargeme kontaktieren