photo Éze

Éze (06360)

Réserver un hôtel à Éze :De l'hotel à prix promo aux hotels les plus luxueux de Éze, retrouvez notre sélection d'hotels à Éze et sur toute la côte d'Azur!

Voir les Hotels
bibi©
photo Éze

Éze (06360)

Rechercher un hébergement à Éze :Rechercher un hôtel à Éze : promotions sur la Côte d'Azur à Éze

Voir les Hotels
bibi©
photo Éze

Éze (06360)

Trouver un hôtel à Éze :Voir les hôtels à Éze et retrouver toutes nos promotions sur la Côte d'Azur

Voir les Hotels
bibi©
photo Éze

Éze (06360)

bibi©
photo Éze

Éze (06360)

bibi©
photo Éze

Éze (06360)

bibi©
photo Éze

Éze (06360)

bibi©
photo Éze

Éze (06360)

bibi©
photo Éze

Éze (06360)

bibi©
photo Éze

Éze (06360)

bibi©
photo Éze

Éze (06360)

Benjamin MAXANT©
photo Éze

Éze (06360)

bibi©
photo Éze

Éze (06360)

bibi©
photo Éze

Éze (06360)

bibi©
Previous Tab Next Tab

Informations Touristiques

Informations sur les villes de la Côte d'Azur Éze - Tourisme Alpes Maritimes Côte d'Azur
Présentation

DESCRIPTION


Suspendu au dessus de la mer, le vieux village d’Eze conserve tout son charme avec les années. Avec les ruines de son château médiéval, ses petites ruelles étroites, la petite cité attire artisans et artistes. Bien installés dans d’anciennes étables ou bergeries au rez-de-chaussée des vieux bâtiments, ils contribuent à alimenter l’ambiance agréable de ce village perché.
Réputé pour son calme, Eze a accueilli de nombreux écrivains et artistes de renom. On retiendra surtout Nietzsche. Le philosophe aurait écrit ici "Ainsi parlait Zarathoustra". Un souvenir qui perdure à travers Le chemin de Nietzsche.



HISTOIRE


Le village d’Eze connut ses premiers occupants dès la préhistoire. Cependant, les premiers à s’installer ont été des Celto-ligures. Vinrent ensuite les Phéniciens. Puis les Sarrasins prirent la place des Romains. Enfin Eze revient à la France, ou pour un temps en tout cas puisqu’elle ne fera définitivement partie du territoire français qu’en 1860. A travers les siècles, le village s’est construit d’importantes fortifications pour faire face à l’envahisseur. De ces installations, il ne reste pas grand-chose aujourd’hui. Sur ordre de Louis XIV, les remparts et le château ont été en partie démantelés. De ce temps, seule une double porte fortifiée : la Poterne, qui assure l’entrée au village, perdure.



ANIMATIONS


L’artisanat local fait partie intégrante de la vie du village. Vous pouvez découvrir les petites échoppes à travers les ruelles. Eze possède également quelques lieux de culte comme la Chapelle Sainte-Croix connue aussi sous le nom de Chapelle des Pénitents Blancs construite pour la confrérie du Rosaire en 1713 ou l’Eglise Notre-Dame de l’Assomption. Les ruines du château et les remparts témoignent de l’importance stratégique de la cité avec la Poterne, double porte fortifiée ou encore la Porte des Maures et la Demeure des Riquier
Chaque année, une fête médiévale "Eze d’Antan" fait revivre les années perdues du village d’Eze. D'autres évènements ponctuent la vie à Eze, à l'Astrorama notamment où l'on peut observer les étoiles tranquillement.



PROMENADES


Côté nature, le parc de la Revère et de la Grande Corniche permet d’avoir une belle vue sur le bord de mer. Pour les promeneurs à la recherche d’inspiration, le chemin de Nietzsche est incontournable et participe à la renommée du village. Eze dispose d’autres espaces verts comme le jardin exotique ou le jardin d’Eze qui permet de découvrir les sculptures d’artistes disposées là.



SPORTS


Pour les sportifs, Eze offre la possibilité de pratiquer des activités nautiques, du tennis, du golf, ainsi qu’une multitude d’autres activités comme la randonnée…



SITUATION et ACCES


Le village d’Eze se situe entre Nice et Monaco. Toutes proches se trouvent les villes de La Turbie, Villefranche-sur-Mer, St Jean Cap-Ferrat, Beaulieu, Cap d’Ail
Par les airs :
L’aéroport international Nice Côte d’Azur est le plus proche. A Monaco un héliport permet de faire le lien entre la Principauté et l’aéroport de Nice.
Par la route :
Avec l’autoroute A8, lorsque vous venez de Nice, prendre la sortie 57 – La Turbie. Puis suivre la route D45 jusqu’à Eze village. Dans l’autre sens, sortir à Monaco et suivre Eze village par la moyenne corniche. Vous pouvez aussi arriver par le bord de mer en suivant la basse corniche (RN98) ou encore emprunter la moyenne corniche (RN7) ou grande corniche (D2564).
Par les rails :
La gare d’Eze-Bord-de-Mer est desservie par le réseau TER de la région.


Voir tous les Hôtels Eze.

Articles

 

Escapade

 
Escapade à Eze
Que ce soit pour la première ou la dixième fois, aller passer une journée à Eze et aux alentours présage toujours de bons moments. Cette escapade nous mènera dans les ruelles du village d’Eze, le Nid d’Aigle, au parc de la Grande ...
 

Restaurant

 
La Table de Patrick Raingeard
Niché entre Menton et Monaco, sur une presqu'île paradisiaque de deux ...
 

Activité

 
Driving experience sur la Côte d'Azur
Célébrez votre baptême... de conduite en Ferrari ! La société « Liven Up », spécialisée dans l'organisation d'événements sportifs et de loisirs, propose une activité des plus attractives : des ...
 

Lieu

 
Anjuna Beach
Anjuna Beach Un coin de paradis entre plage de grand charme et plaisirs gourmands ANJUNA PLAGE PLAGE PRIVÉE - RESTAURANT 28, avenue de la liberté EZE BORD DE MER Tél + 33 ...
Eze
...
Office de tourisme

Office du tourisme :
Place du Général de Gaulle
06360 Eze
Tel : 04 93 41 26 00
Fax : 04 93 41 04 80

Infos
Mairie de Éze

Maire de Éze (canton de Villefranche-sur-mer) : Monsieur CHERKI Stéphane.
Population de la ville : 2526 habitants.
Coordonnées :
6 avenue du Jardin exotique, 06360 èZE
Tel :

Afficher le numéro de téléphone

Fax :
Afficher le numéro de téléphone

Contacter la mairie de Éze

Vue mer : crédit photo Aseed