
Roquefort-les-Pins (06330)
Ver los Hoteles

Roquefort-les-Pins (06330)
Ver los Hoteles

Información turística
Información sobre las ciudades de la Costa Azul Roquefort les Pins - Turismo Alpes Maritimes Costa Azul
Situé dans un environnement naturel méditerranéen, Roquefort-les-Pins s'inscrit dans le moyen pays grassois, à 14 kilomètres de Nice et 15 kilomètres de Cannes. Roquefort bénéficie d’une situation idéale entre mer et montagnes : un vrai village au cœur du triangle Nice-Antibes-Grasse où il fait bon vivre, à l’ombre des majestueux pins !
Histoire :
La présence de vestiges antiques (menhir, dolmen….) atteste que la commune était peuplée dès l'Age de Bronze.
Roquefort-les-Pins se trouvant sur l’embranchement de la voie Aurélienne qui relie Pont-du-Loup à Grasse par Opio, c'est logiquement que les Romains y établirent un camp de repos à Notre-Dame de Canlache (Campo laxio).
Au XIIème siècle, Roquefort-les-Pins devient la propriété de l'abbaye des moines de Lérins. Pour faire face à ses dettes, le monastère revend le territoire en 1241 à la communauté de Saint-Paul.
Jusqu'au XVIème siècle, Roquefort est restée inhabitée.
En 1790, Roquefort en se séparant de Saint-Paul devient une commune qui compte alors 590 habitants. A cet égard, les ruines du château de Roquefort qui se trouvent au sommet de la colline du Castellas témoignent d'une résistance acharnée contre les tenants de Saint-Paul.
A voir / A faire :
Roquefort-les-Pins offre d’agréables promenades :
- Six chemins de randonnée balisés dont une halte sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle située au foyer de Maria Mater
- Six sites archéologiques : le camp des Tourres, le rucher des Baguettes, le Castellas, le dolmen des Peyraoutes, l’enceinte mégalithique
La commune offre la possibilité de découvrir quatre anciennes églises :
- Notre-Dame de Canlache (1561)
- L’église du Petit Montmartre (1883)
- L’église San Peyre
- L’église Saint Michel
Sitio Web : http://www.ville-roquefort-les-pins.fr
Contacto Email : Solicitud de información Roquefort-les-Pins
Maire de Roquefort-les-pins (canton de Le bar-sur-loup) : Monsieur ROSSI Michel.
Población de la ciudad : 5300 habitantes.
Datos :
1 place Jean-Antoine MERLE, 06330 ROQUEFORT-LES-PINS
Tel :
Fax :
Contactar con el ayuntamiento de Roquefort-les-pins

Réserver ses vacances
Alquiler de vacaciones
Séjours en résidence
Promociones
Réserver hôtel
Estancias
Escapadas
Navegación
Playas y litoral
Rando
Turismo
Descubrimientos
Cines
Películas
Restaurantes
Recetas
Actividades
Salir
Alquiler de coches
Ferry Corcega
Bons plans Côte d'Azur
Monde portée de Nice
Billetes de avión
Inmobiliarias
Pequeños anuncios
Facebook
Photo de la semaine
Agenda de la semana
Efemérides
Horóscopo
Eventos
Flechazos


