Page des Ventes

Mairie Sospel

• Verification code

Informations Sospel

La petite ville de Sospel, située à 20 kilomètres de Menton, triple sa population en été, preuve qu'elle est attrayante pendant la belle saison ! Étendue autour de la rivière Bévera et aux pieds du Parc National du Mercantour, Sospel est une ville française aux reflets d'Italie.

Le village de Sospel

Sospel possède une longue histoire, liée principalement au fait que le village était un point de passage sur la route muletière du sel (route Royale qui reliait Nice à Turin) dès le V° siècle. Les voyageurs traversaient alors Sospel en empruntant le « Pont Vieux » qui enjambait la Bévera et comportait un péage.

Ce pont, qui existe toujours, abrite aujourd'hui l'office du tourisme de Sospel.

Grâce à cette longue histoire, Sospel est une jolie ville, que l'on prend plaisir à visiter. On y découvre certains vestiges de l'époque médiévale dans la vieille ville, les ruines du château ou les remparts du XIV° siècle, les petites ruelles étroites et pavées, les places à arcades, le lavoir... n'oubliez pas de lever les yeux, beaucoup de façades décorées sont revêtues de trompe-l'oeil.

Aussi, Sospel possède la belle cathédrale Saint-Michel qui abrite deux triptyques du XVI° siècle et qui est précédée d'une place pavée de galets blancs et gris, qui fut récemment restaurée.

Les alentours de Sospel

L'un des atouts principaux de Sospel est son environnement naturel. En effet, plus de 300km de sentiers balisés cheminent depuis Sospel, à vous de choisir entre la marche à pied, la randonnée en cheval ou en vélo. Véritable carrefour des sentiers de grande randonnée (GR 52, GR 52A, GR des 8 vallées) qui vous mèneront vers la Vallée des Merveilles.

Rejoindre Sospel

Depuis Nice, prendre l'autotroute A8 en direction de l'Italie, prendre la sortie n°55 et suivre Sospel sur la 2204.

Depuis Menton, suivre la route D2566 puis D2566A jusqu'à Sospel.

Météo

• Mercredi 24 avril 2024, Bonne Fête Fidèle