: .

Benjamin MAXANT©

Previous Tab Next Tab

DESCRIPTION

La Colmiane est une station de sports d'hiver et une station verte d'altitude qui appartient la commune de Valdeblore. Cette station familiale fut cre en 1960 et compltement rnove en 1989.

En hiver, La Colmiane est une agrable station de sports d'hiver des Alpes d'Azur, 1 450 mtres d'altitude. Elle est dote d'un domaine skiable de 30 kilomtres, entre 1 450 et 1 800 mtres, avec 21 pistes : 2 noires, 9 rouges, 4 vertes, 6 bleues, 6 remontes mcaniques et 1 tlsige. C'est un station de sports d'hiver idale pour la pratique du ski en famille.

La station dispose galement d'une infrastructure d'enneigement artificiel sur 15 hectares, d'un parcours nordique de ski de fond de 15 km, d'un jardin denfants amnag avec des mini-tlskis et tapis roulant. L'amnagement pour les surfeurs est important et des sorties en raquettes et en ski de fond sont organises.

En t, ce sont les activits de nature qui prennent le relais. La Colmiane, il est possible de partir en randonne dans le parc National du Mercantour grce aux nombreux sentiers qui prennent leur dpart autour de la station. Il est galement possible d'y pratiquer des activits ariennes et des activits nautiques.

Les remontes mcaniques fonctionnent pour vous permettre daccder aux hauteurs. Vous pourrez alors y pratiquer le VTT, la luge d't ou encore la marche pied.

ACCES

Deux itinraires pour rejoindre La Colmiane depuis Nice:

- Par la valle de la Vsubie: remonter la valle du Var par la D6202. Au rond-point qui suit Plan du Var, prendre la premire sortie en direction de la Vsubie. Suivre la D2565 jusqu' l'arrive La Colmiane.

- Par la valle de la Tine: remonter la valle du Var par la D6202 jusqu' l'embranchement de la Mescla, prendre alors droite en direction de la Tine sur la D2205. Passer les hameaux du Bancairon et de la Bollinette puis prendre droite sur la D2565 en direction de Valdeblore-La Colmiane. Suivre cette route jusqu' la station.

Maire de Valdeblore (canton de Saint-sauveur-sur-tine) : Monsieur BLANCHI Fernand.