Page des Ventes

Cathédrale de Monaco: Notre Dame Immaculée

Cathédrale de Monaco: Notre Dame Immaculée

Construite sur le Rocher de Monaco, édifice romano byzantin construit par le Prince Charles III de Monaco de 1875 à 1903. Elle sera consacrée en 1911. C’est l’église principale de l’archidiocèse de la ville. De la décoration intérieure on peut notamment admirer un retable du peintre niçois Louis Brea datant de l’an 1500, le maître-autel et le trône épiscopal en marbre blanc de Carrare. La cathédrale abrite les sépultures des Princes défunts ainsi que plusieurs chapelles. Les offices pontificaux s’y déroulent lors de grandes fêtes liturgiques sous les accords d’un grand orgue à quatre claviers, inauguré en 1976, dont la magnificence permet l’organisation de remarquables concerts spirituels.

Ouverture tous les jours
– 1er Avril – 31 Octobre 08h30-19h
– 1er Novembre – 31 Décembre 08h30-18h

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Dimanche 18 novembre 2018, Bonne Fête Aude
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:32
Coucher du soleil à
16:59

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer