Page des Ventes

Championnat de France Féminin de Torball D1
Le 26 janvier 2013

Le samedi 26 janvier 2013, à Nice, au gymnase Albert Malatesta se déroulera un évènement incontournable organisé par l’association A.N.I.C.E.S (1) : le Championnat de France Féminin de Torball D1.
Sept équipes seront présentes : Lyon, Marseille, Nice, AVH Paris, COPAA Paris, Poitiers, Toulouse.

Le Torball, sport collectif conçu par les allemands après la 2nde Guerre Mondiale, est aujourd’hui l’un des seuls sports d’équipe pour handicapés visuels. Une pratique à laquelle s’adonnent quelques quatre cents malvoyants en France.
Sur un terrain de seize mètres sur sept, ce sport consiste à marquer des buts à l’aide d’un ballon sonore qui, en roulant sur le sol, émet un bruit permettant de le repérer. Une rencontre est limitée à deux mi-temps de cinq minutes et est disputée par deux équipes de trois joueurs (deux ailiers et un central).
Basée sur l’ouïe, cette discipline sportive exige le silence et se révèle un excellent exercice pour les non-voyants ; alliant l’acquisition des réflexes à l’augmentation des capacités d’orientation, il demande en outre une grande concentration et une ébauche de tension nerveuse.

A Nice, le Torball est une activité sportive en pleine évolution. L’association A.N.I.C.E.S. compte aujourd’hui trois équipes de Torball : l’équipe 1 masculine (en 2ème division), l’équipe 2 masculine (en 4ème division) et l’équipe féminine, qui participe pour la seconde année au Championnat de France.
Le Torball se développe également chez les plus jeunes : depuis 2009, une section jeune a été mise en place sur la ville de Nice. Al’issue de ce Championnat Féminin du 26 janvier, se déroulera une démonstration de Torball, par notre équipe de jeunes torballeurs en herbe.

Les deux équipes niçoises sont composées de :
– Equipe 1 : Pascal QUENOI, Bernard BERGER, Jean-Philippe LAFAILLE, et le capitaine Sébastien FILIPPINI,
– Equipe 2 : Philippe FELLENZ, Jean-Claude BELLONE, Olivier ROLLIN,
– Equipe féminine : Emaculada BARROS, Angélique LEAL, Sandrine FILIPPINI, Laurence BERTRAND, Christelle DANZIN,
– Les entraîneurs : LAZAREWICZ Karolina et MAUNIER Mikaël.
L’entrée au gymnase sera gratuite et accessible à tous.

Laisser un commentaire

Météo

  • Mardi 26 janvier 2021, Bonne Fête Paule
Aujourd'hui
Lever du Soleil
08:56
Coucher du soleil à
18:30

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer