
Compagnie Kafig – PixelLe 17 janvier 2015
PIXEL se nourrit de la virtuosité et l’énergie du hip-hop, mêlé de poésie et de rêve, pour créer un spectacle à la croisée des arts.
Distribution
Création 2014 Pièce pour 10 danseurs
Direction artistique et chorégraphie : Mourad Merzouki
Création numérique : Adrien Mondot et Claire Bardainne
Présentation
Avec la compagnie KAFIG, Mourad Merzouki mène depuis 1996 un travail original sans équivalent qui l’a imposé comme une référence de la scène hip-hop française, mais aussi comme un des chorégraphes les plus populaires de la danse contemporaine. C’est d’une rencontre avec Adrien Mondot et Claire Bardainne, et d’une fascination instantanée pour leur travail scénographique autour de la danse et de la projection, qu’est né son projet PIXEL.
Sa danse va s’épanouir dans un tout nouvel univers en ouvrant la voie d’une conversation entre le monde de synthèse de la projection numérique et le réel du corps du danseur. PIXEL se nourrit de la virtuosité et l’énergie du hip-hop, mêlé de poésie et de rêve, pour créer un spectacle à la croisée des arts.
Passant tour à tour de la 2D à la 3D, de la consistance des corps à l’évanescence de l’image, PIXEL emmène les danseurs dans le virtuel et porte le virtuel jusqu’à l’univers palpable des danseurs : la scène.
AUTOUR DU SPECTACLE
Master Class : Vendredi 16 janvier de 19h à 21h
Ouvert aux danseurs de niveau intermédiaire et avancé.
Inscription obligatoire auprès de Agathe Castelain 04 92 99 33 96 castelain@palaisdesfestivals.com
Places limitées. 15 /pers.
Rencontre avec l’équipe artistique à la fin du spectacle
Commentaire