Page des Ventes

Concert Hommage à Léo Ferré par Michel Orion
Le 15 juillet 2021

Concert Hommage à Léo Ferré par Michel Orion

Jeudi 15 Juillet 2021 à 20h15
Concert Hommage à Léo Ferré par Michel Orion
Michel Orion piano, voix
Galerie Depardieu
6 rue du docteur Jacques Guidoni 06000 Nice

« Ferré, Baudelaire et moi » Naviguant, à bord de son piano, entre ses créations d’hier et d’aujourd’hui, ou celles de ses poètes préférés (Ferré, Baudelaire, etc), Michel Orion offre un spectacle dans la plus pure tradition de « chansons à texte plutôt qu’à prétexte ». Le tour de chant, parfois caustique et iconoclaste, est ponctué d’anecdotes et de chroniques aigres-douces, plus ou moins surréalistes.

MICHEL ORION (chanteur, pianiste, auteur-compositeur-interprète) fait ses débuts professionnels sur scène en 1990 en faisant la première partie de Georges Moustaki au Festival du Val de Marne et en novembre au Théâtre Déjazet à Paris, en premières parties de Léo Ferré.

De 1991 à nos jours :
Écriture de nombreux poèmes ou chansons (paroles et musique) regroupés par thèmes sous formes
de recueils ou plaquettes.
Ecriture de quelques nouvelles poético-surréalistes.
Autoproduction de 10 albums audio.
Mise en musique d’œuvres poétiques, notamment de Baudelaire.
Création de différents spectacles : Cabaret Poésie, Ferré, Baudelaire et moi, De Syracuse à Saint-Germain des Près, Que reste-il de nos chansons ?, Un vent de liberté caresse mes oreilles

Ces spectacles sont conçus autour de chansons, textes ou poèmes personnels ou d’interprétation de poètes du patrimoine dits ou mis en musique (notamment Baudelaire, Verlaine, Rimbaud, Apollinaire, Aragon, Hugo, Villon, Rutebeuf, Ronsard, Cesare Pavese …) ou encore de grands poètes de la chanson (notamment : Léo Ferré, Georges Brassens, Charles Trénet, Serge Gainsbourg, Jacques Brel, Georges Moustaki, Maxime Le Forestier, Boris Vian, Bernard Dimey …).

A noter aussi : Interprétation et adaptation en français de chansons poétiques delangue espagnole (notamment quelques œuvres de Joan Manuel Serrat). En parallèle, animations fréquentes d’émissions de radio autour de la Chanson et de la Poésie mise en musique.

Extrait : Michel Orion chante Léo Ferré : « Je t’aimais bien, tu sais. »

 

Informations Pratiques :
Entrées de 8 à 12 €/ Gratuit pour les enfants
Accueil dans le respect des normes sanitaires – Label confiance sanitaire de la ville de Nice
Réservations : site ci-dessous

Laisser un commentaire

Météo

  • Samedi 25 septembre 2021, Bonne Fête Hermann
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:24
Coucher du soleil à
19:19

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer