Page des Ventes

Exposition Laoshu au Musée des Arts Asiatiques du 13 au 20 avril 2018

Laoshu, peintre-poète chinois, expose pendant 8 jours (du vendredi 13 au vendredi 20 avril 2018) au Pavillon de thé du Musée des Arts Asiatiques. Laoshu («Vieil Arbre»), de son vrai nom Liu Shuyong, est professeur à l’Institut des médias et de la culture de Pékin et critique d’art réputé. Chaque jour depuis 2011, il poste sur son blog une peinture accompagnée d’un poème. Ses abonnés se comptent maintenant par centaines de milliers.

L’artiste fait appel à certains procédés picturaux appartenant à l’esthétique chinoise classique tout en introduisant dans sa peinture des objets appartenant au monde moderne : téléviseurs, ordinateurs, horloges murales, lavabos, hélicoptères, sous-marins, soucoupes volantes… Les textes qui accompagnent les peintures sont le plus souvent des poèmes en vers de six caractères. Laoshu puise son inspiration chez les poètes de la période des Six Dynasties (IIIe-VIe siècle), dont il juge le style plus dépouillé et spontané.

Exposition « Un monde simple et tranquille » Laoshu
Du vendredi 13 au vendredi 20 avril 2018
Musée des Arts Asiatiques. Pavillon de thé
405, Promenade des Anglais Arenas 06200 NICE
Téléphone 33(0)4.92.29.37.00

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mercredi 21 novembre 2018, Bonne Fête Amaury
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:36
Coucher du soleil à
16:57

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer