Page des Ventes

La fête des mai – Lu Festin de Nissa

Nice fête le printemps tous les dimanches du mois de mai dans un lieu magique : les Jardins des Arènes de Cimiez…
Cette célébration du retour des beaux jours est issue d’un rite ancien en l’honneur de la déesse de la Terre. Le renouveau de la nature se célébrait en plantant un “mai” (un grand pin abattu dans la forêt) dans un temple et en le décorant de guirlandes de fleurs et de lauriers. Au fil des siècles, la coutume évolue : on danse autour des mais (“vira lou mai”) dressés dans des endroits symboliques du Vieux-Nice, en mangeant des spécialités, en jouant au “pilou” ou au “vitou”, et en élisant une “Reine des mai”.
Sa version actuelle englobe dégustations de spécialités niçoises, spectacles folkloriques et de variétés, bal musette, attractions et animations pour les petits et grands, structures gonflables, manège ponctuent tous les dimanches du mois de Mai.

Dimanche 1er , 08, 15, 22 et 29 mai 2016

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Samedi 17 novembre 2018, Bonne Fête Elisabeth
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:31
Coucher du soleil à
17:00

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer