Page des Ventes

Les heures musicales de Biot

Depuis plus d’un quart de siècle, le Festival des Heures Musicales réunit des artistes de renommée internationale et un public de mélomanes enchanté par la qualité de la programmation. Organisé par l’association Les Heures Musicales de Biot, ce festival, placé sous l’égide de la municipalité de Biot, avec le soutien du Conseil Général et du Conseil Régional, est devenu au fil des années un rendez-vous culturel incontournable des Alpes-Maritimes.

Le Programme
Chaque concert débute à 21h en l’Église Sainte Marie-Madeleine

Jeudi 19 mai – WA.Mozart, L.V. Beethoven, R. Shumann
Renaud Capuçon, violoniste, est nommé « soliste instrumental » de l’année en 2005. Il collabore avec les orchestres les plus prestigieux du monde. Le violoniste joue le Guarneri del Gesù « Panette » (1737).
Francesco Piemontesi, pianiste, remporte de nombreux prix internationaux et joue en soliste avec les plus grands orchestres du monde.

Jeudi 26 mai – Improvisation jazz
Romain Collin, pianiste, se produit dans des festivals internationaux. Il est également sideman auprès d’artistes comme Mike Stern, John McLaughlin, Lauryn Hill et compose des musiques de films.

Mardi 31 mai – A. Piazzolla, G.Faure, J.S.Bach, W.A. Mozart, R. Galliano
Gautier Capuçon, violoncelliste, s’est produit avec les plus prestigieux orchestres
du monde. Il a été sacré « Nouveau talent de l’année » aux Victoires de la Musique 2001. Le violoncelliste joue un Matteo Goff riler de 1701.
Richard Galliano, accordéoniste, a enregistré plus de 50 disques à son nom et a collaboré avec un grand nombre d’artistes du jazz et de la variété française : Chet Baker, Eddy Louis, Ron Carter, Claude Nougaro, Barbara, Serge Gainsbourg.

Vendredi 3 Juin – F. Chopin, F. Liszt, M. Ravel, V. Horowitz, I. Stravinsky
Khatia Buniatishvili, pianiste, a commencé à se produire à l’étranger à l’âge de 10 ans. Elle est régulièrement invitée dans les grands festivals et se produit également en récital dans le monde entier.

Jeudi 9 juin – J.S. Bach, L.V. Beethoven, D. Shostakowitch, S.Rachmaninoff , F. Chopin
Nelson Freire, pianiste, a donné son premier récital à 5 ans. Il a commencé sa carrière internationale en 1959 et se produit régulièrement avec les plus grandes formations internationales.

Mardi 14 juin – F. Schubert
Philippe Cassard, pianiste, a présenté 430 émissions de « Notes de traducteur » sur France Musique, prix SCAM de la « meilleure oeuvre sonore 2007 ». Il est régulièrement invité par les principaux orchestres européens.
Anne Gastinel, violoncelliste, a remporté de nombreux prix dans les concours internationaux et se produit dans les plus grandes salles internationales. En 2006, elle reçoit la Victoire de la Musique dans la catégorie « soliste de l’année ».
David Grimal, violoncelliste, se produit sur les plus grandes scènes du monde et les festivals internationaux. Il a créé « L’autre saison », une saison de concerts au profit des sans-abris à Paris.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Samedi 17 novembre 2018, Bonne Fête Elisabeth
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:31
Coucher du soleil à
17:00

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer