Page des Ventes

Les précieuses ridicules, de Molière
Du 11 mars 2016 au 20 mars 2016

Gorgibus, bon bourgeois récemment arrivé à Paris, cherche à marier sa fille Magdelon et sa nièce Cathos le plus rapidement possible.

Cependant, aucun noble prétendant ne trouve grâce aux yeux de ces deux pecques provinciales qui les rebutent l’un après l’autre, ne les trouvant pas suffisamment “précieux”.

Vexés d’être éconduits, La Grange et Du Croisy décident alors de leur jouer un tour pour se venger et leur donner une bonne leçon. Ils vont envoyer, chez nos donzelles ridicules, leurs valets déguisés en Marquis et Vicomte…

Peu représentée du vivant de Molière, cette comédie farcesque connaîtra par la suite un succès considérable et popularisera la satire des “précieuses” et de la “préciosité”.

par la troupe de l’Alphabet,

avec : Sébastien MORENA, Annick FERNANDEZ, Sylvia FERRARI, Adrien ROGER, Ludovic GIRARD, Arthur DE CROZALS, Pierre MORENA, Alain SERRA, Marie-Neige MARTIN

mise en scène : Sébastien MORENA

DATES
Les 11, 12 et 19 mars 2016 à 21 h
Les 13 et 20 mars 2016 à 16 h 30

INFOS / RESA
Infos & réservations : 06 60 89 10 04

Laisser un commentaire

Météo

  • Vendredi 22 janvier 2021, Bonne Fête Vincent
Aujourd'hui
Lever du Soleil
09:00
Coucher du soleil à
18:24

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer