Page des Ventes

Regard sur les années 70

EXPO D’HIVER du MIP

Depuis une cinquantaine d’années, Alain Sabatier explore l’image photographique à partir d’un regard très particulier : celui du peintre.
Né en 1945 à Grasse, il pense dès l’âge de 13 ans se diriger vers la peinture. Au collège, il est encouragé dans cette voie par son professeur, le peintre Georges Bard. Cependant, c’est vers la photographie en couleur qu’il s’engage à partir de 1959. Cette démarche est assez rare à une époque où la plupart des photographes débutaient avec le noir et blanc.

Le Musée International de la Parfumerie organise du 2 décembre 2016 au 5 mars 2017 une exposition consacrée à cet artiste et montrera 70 de ses photographies réalisées à Grasse dans les années 70.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mardi 20 novembre 2018, Bonne Fête Edmond
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:35
Coucher du soleil à
16:57

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer