Page des Ventes

Soirées Romantiques au Domaine du Rayol
Du 9 juillet 2012 au 6 août 2012

Chaque été, le Domaine du Rayol, le Jardin des Méditerranées, organise des concerts de musique classique et méditerranéenne. Du 9 juillet au 6 août 2012, le Domaine du Rayol accueille pour la 18e année consécutive « Les Soirées Romantiques ». C’est dans un cadre exceptionnel, en plein air, face à la mer, que tous vos sens seront sollicités. Les douces nuits d’été sont en effet idéales pour profiter des interprétations d’oeuvres des plus grands compositeurs classiques et partager un moment de plaisir et de convivialité. Venez au coeur du Jardin des Méditerranées, laissez la magie opérer !

Lundi 9 juillet (21h) :
Frank BRALEY et Eric LE SAGE (piano à quatre mains) Musicien complet, à son aise en soliste autant qu’en musique de chambre, Frank Braley s’est produit à travers le monde sous la baguette de grands chefs : Charles Dutoit, Marek Janowski… Eric Le Sage, représentant incontournable de l’école française de piano, est, lui, reconnu pour ses interprétations de grands romantiques (Schumann notamment) et de la musique française.

Lundi 16 juillet (21h) :
Cyril HUVÉ (piano) et Daniel MESGUICH (récitant) Lauréat des Victoires de la Musique Classique 2010 pour son enregistrement de « Mendelssohn, OEuvres pour piano », Cyril Huvé, expert en pianoforte, est l’initiateur de grands rendez-vous musicaux. Il est accompagné de Daniel Mesguich, acteur, professeur au Conservatoire Supérieur National de Paris et metteur en scène pour l’opéra et le théâtre.

Lundi 23 juillet (21h) :
Zhu XIAO MEI (piano) Pianiste au talent précoce née à Shanghai, elle intègre l’Ecole Nationale de Musique pour enfants surdoués à l’âge de 10 ans. Volontairement rare sur scène, elle ne s’y produit que pour jouer des oeuvres exigeantes, dans des lieux qui lui parlent et où elle aime jouer.

Lundi 30 juillet (21h) :
Abdel Rahman EL BACHA (piano) Sollicité à travers le monde, il est considéré comme l’un des plus grands maîtres du piano. Il est particulièrement reconnu pour les qualités émotionnelles de son jeu. Son répertoire, riche d’une soixantaine de concertos, s’étend de Bach à Prokofiev.

La dernière des Soirées Romantiques est consacrée à une Rencontre Méditerranéenne :
Lundi 6 août (concert à 20h30, dîner à 22h) : « Radiche Suprane » par Alba
Né en 1992, ce groupe corse, aux sonorités d’influences méditerranéennes, surprend et interpelle. À travers leurs instruments, les six chanteurs et musiciens qui le composent transmettent, préservent et font vivre leurs traditions, mais ne s’y enferment pas. Leur musique, au caractère unique et subtil, est totalement atypique dans l’univers musical insulaire. Le concert sera suivi d’un dîner d’exception aux saveurs corses au coeur du Jardin des Méditerranées.

Laisser un commentaire

Météo

  • Mardi 19 novembre 2019, Bonne Fête Tanguy
Aujourd'hui
Lever du Soleil
08:33
Coucher du soleil à
17:58

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Recettes

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer