Page des Ventes

Spectacle d’improvisation « Il était une (seule) fois »

Les Counta BlaBla, ligue de théâtre d’improvisation de Nice, présente leur nouveau spectacle d’improvisation « Il était une (seule) fois » sur la scène du casino de Beaulieu sur Mer, vendredi 18 novembre 2016 à 20h30.

Inspiré du format de spectacle “Harold” très populaire aux Etats-Unis, “Il était une (seule) fois” propose un jeu d’improvisations de longues durées, à partir d’une impulsion en tout début de spectacle. Un premier mot, un extrait musical ou une gestuelle qui ne fera que servir d’inspiration aux improvisateurs pour explorer différentes idées et commencer la trame de l’histoire.

Cette impulsion initiale est donc source d’inspiration pour créer par la suite des situations, des thèmes de jeu ou des personnages attachants, drôles ou détestablement drôles joués par les dix comédiens. Sur scène, les différentes histoires se séparent, se rencontrent et s’entremêlent pour former un ensemble qui apporte alors un nouvel éclairage sur la proposition initiale.

Depuis 11 ans, l’association Counta BlaBla organise régulièrement des matches d’improvisation – sauce Québécoise – ou des spectacles au café-théâtre à Nice. La troupe est constituée de comédiens amateurs et passionnés partageant la volonté commune de s’amuser et de populariser l’improvisation théâtrale sur la Côte d’Azur… Vitaminés par un imaginaire débordant et par une énorme générosité dans le jeu, les comédiens proposent chacun un univers théâtral différent ; une diversité et une complémentarité flagrante sur scène qui leur permettent d’interpréter tout aussi bien une improvisation de style dramatique qu’une catégorie Tex Avery, doublage américain, Pagnol, comédie musicale, « les mains de l’autre », Péplum, mimée, etc… La liste est longue, voire infinie !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mercredi 14 novembre 2018, Bonne Fête Sidoine
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:27
Coucher du soleil à
17:03

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer