Spectacle d’improvisation « Il était une (seule) fois »Le 18 novembre 2016
Les Counta BlaBla, ligue de théâtre d’improvisation de Nice, présente leur nouveau spectacle d’improvisation « Il était une (seule) fois » sur la scène du casino de Beaulieu sur Mer, vendredi 18 novembre 2016 à 20h30.
Inspiré du format de spectacle Harold très populaire aux Etats-Unis, Il était une (seule) fois propose un jeu d’improvisations de longues durées, à partir d’une impulsion en tout début de spectacle. Un premier mot, un extrait musical ou une gestuelle qui ne fera que servir d’inspiration aux improvisateurs pour explorer différentes idées et commencer la trame de l’histoire.
Cette impulsion initiale est donc source d’inspiration pour créer par la suite des situations, des thèmes de jeu ou des personnages attachants, drôles ou détestablement drôles joués par les dix comédiens. Sur scène, les différentes histoires se séparent, se rencontrent et s’entremêlent pour former un ensemble qui apporte alors un nouvel éclairage sur la proposition initiale.
Depuis 11 ans, l’association Counta BlaBla organise régulièrement des matches d’improvisation – sauce Québécoise – ou des spectacles au café-théâtre à Nice. La troupe est constituée de comédiens amateurs et passionnés partageant la volonté commune de s’amuser et de populariser l’improvisation théâtrale sur la Côte d’Azur… Vitaminés par un imaginaire débordant et par une énorme générosité dans le jeu, les comédiens proposent chacun un univers théâtral différent ; une diversité et une complémentarité flagrante sur scène qui leur permettent d’interpréter tout aussi bien une improvisation de style dramatique qu’une catégorie Tex Avery, doublage américain, Pagnol, comédie musicale, « les mains de l’autre », Péplum, mimée, etc… La liste est longue, voire infinie !
Commentaire