Page des Ventes

Sylvain Luc /Andre Ceccarelli/Thierry Eliez
Le 29 janvier 2013

Sylvain Luc ne joue pas plus de la guitare que du jazz. Il joue. Point barre. Même chose lorsqu’il rappelle André Ceccarelli et renoue avec Thierry Eliez.

Le garçon a la bougeotte. Sud avec Jean-Marc Jafet et Dédé Ceccarelli est le seul groupe stable auquel il ait appartenu jusqu’ici. Lorsqu’il reçut le Prix Django Reinhardt de l’Académie du Jazz en janvier 2011 (récompensant “LE” jazzman de l’année en France), Michel Legrand le qualifia “de lyrique et d’imaginatif hors normes, très en avance sur sa génération”.

Sous sa virtuosité, Sylvain Luc cache une sensibilité à fleur de peau. “Plus j’avance, confie-t-il, plus je cherche à contourner la virtuosité par l’épure. J’adore réduire une harmonie à une basse, avec deux notes au maximum, pour davantage suggérer et laisser de l’espace à l’imaginaire. Aujourd’hui, je me méfie de mes doigts, je me refuse à être victime de ma virtuosité.”

Sylvain Luc : Guitare
Thierry Eiez : Piano
André Ceccarelli : Batterie
Album : Organic – Dreyfus – 2011

1ère partie : PHILIPPE VILLA TRIO
“Philippe Villa Trio” distille un jazz que l’on pourrait qualifier “d’aérien” où chaque composition raconte une nouvelle histoire et nous transporte dans un voyage sonore inoubliable …

Philippe Villa : Piano – Fabrice Bistoni : Contrebasse – Gérard Juan : Batterie
Album : “Souffle” – Autoproduction 2012

Laisser un commentaire

Météo

  • Vendredi 26 avril 2024, Bonne Fête Marc
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:34
Coucher du soleil à
20:23

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This