Concert à 20h15.

Fernando ALVES : guitare et chant
Marcio De Oliveira : percussions et chant
Pascoal BALESTRA : cavaquinho

Fernando et Marcio, tous deux originaires de Rio de Janeiro. Ils portent sa culture et leur authenticité est inégalable.
Fernando Alves compose et joue le Choro, la Bossanova, le Samba et les autres styles de la tradition musicale brésilienne. C’est à la batterie qu’il commence sa vie musicale et débute dans la nuit de Copacabana où il a vécu l’émergence de la Bossanova. Il a enregistré et accompagné les plus grandes figures de la musique brésilienne, entre autres, Wilson Simonal et Elza Soares. En France, il a participé au Festival de Jazz de Nice, au Cosmojazz Festival à Chamonix et s’est produit sur de nombreuses scènes azuréennes.
Marcio De Oliveira a lui aussi vécu les nuits de Copacabana comme percussioniste et danseur avant de rejoindre la mythique revue « Brasil Tropical » avec laquelle il s’est produit sur les cinq continents.
Pascoal Balestra, au cavaquinho, baigne depuis une trentaine d’années dans la musique brésilienne après plusieurs séjours dans différentes régions du Brésil. Il vient compléter, la rythmique et l’harmonie du trio.
Tous trois présentent un répertoire principalement « bossanova et samba ». Ils nous ferons découvrir les thèmes chers aux cariocas, musiques qui n’ont pas passé les frontières du Brésil, ainsi que les compositions de Fernando. La promesse d’une soirée ensoleillée.
Fernando Alves Trio, nous fait partager aussi bien la « saudade » que la joie de vivre brésiliennes, l’authenticité à l’état pur.