Le premier festival de jazz au monde

L’année 2018 a célébré le 70ème anniversaire du Nice Jazz Festival. C’est à Nice que le premier festival de jazz au monde a vu le jour en février 1948, à la fin du Carnaval.
Les plus grands étaient là, à commencer par Louis Amstrong, la star incontestée de cette première édition, aux côtés d’autres vedettes : Claude Lutter, Stéphane Grappelli, Django Reinhardt.

Une programmation exceptionnelle

Du 16 au 20 juillet 2019, ce sont 31 groupes français et internationaux qui se produiront sur la Scène Massena et au Théâtre de Verdure.

Le Nice Jazz Festival accueillera une fois de plus plusieurs grands noms de la scène internationale parmi lesquels Black Eyed Peas ou Neneh Cherry.

Côté jazz, c’est une affiche d’exception avec Ibrahim Maalouf qui invite le Haïdouti Orkestar, groupe créé en 2005 dont la musique fait un pont entre les Balkans et l’Orient, le grand violoniste Jean-Luc Ponty, ou encore la chanteuse Sarah McKenzie.

Sans oublier une passionnante nouvelle génération qui mélange son jazz aux autres musiques.

Le son de Cuba résonnera également au Théâtre de Verdure avec Omara Portuondo, la diva du Buena Vista Social Club, et le collectif Orquesta Akokán.

Deux scènes pour deux ambiances

La scène Masséna (pouvant accueillir jusqu’à 6500 personnes debout)
La scène Théâtre de Verdure pouvant accueillir jusqu’à 2415 personnes :

Assis (1028)
Debout (1362)
Personnes à mobilité réduite (25)

Tarif normal : 39 €

Billetterie en ligne : site ci-dessous