Cette année, Triphase a choisi de s’attaquer à un monument de la littérature romantique : « On ne badine pas avec l’amour » d’Alfred de Musset.

« Camille et Perdican retournent dans le château où ils ont passé leur enfance. Tout a été prévu pour leur retour. Même leur noce. Un heureux évènement qui pourrait bien ne pas arriver. Entre les deux jeunes gens, l’amour cède la place à l’affrontement. Pour une Camille tout juste sortie du couvent, on ne peut badiner avec l’amour. Mieux vaut l’abstinence que risquer une désillusion. Doit-on absolument prendre l’amour au sérieux ou ne doit-on pas ? Telle est la question… »

Notre but : faire de ce classique une pièce actuelle à la sauce Triphase et cela en s’appuyant sur notre énergie, notre folie mais aussi (et oui…!) notre sensibilité.
Bien que soucieux de vous divertir au mieux, ô chers Triphasés, nous souhaitons également vous pousser à vous questionner. Et s’il y a bien un sujet sur lequel on s’est tous posé beaucoup de questions, c’est l’Amour. Et ça, Monsieur de Musset l’a bien compris.