* Peter Agardi (chorégraphe et artiste)
* Diana Huertas Cegarra (artiste)
* Lorena Zatarain (artiste), Anthony Pina (artiste), Pedro Gerrero Briones (technicien)
* Musique : Maurice Ravel * composition originale : Anne Parlevliet
(Sous réserve de changement)

Dans ce spectacle chorégraphique sous forme de dyptique, Peter Agardi s’intéresse à l’animalité. L’homme malgré son état civilisé, a conservé son instinct sauvage tout au long de son évolution.

“Racines” est un quatuor envoûtant qui hypnotise et enveloppe le spectateur, traversant le temps, depuis l’ancestral jusqu’à la reconnaissance de l’être en société. Dans ce monde post-apocalyptique se célèbre la renaissance des sens, de la relation et de la société. Sans rôles définis, les créatures se lient par les sensations et les instincts les plus élémentaires.

Comme l’araignée tisse sa toile, le chorégraphe file les mouvements qui structurent Ecdysis. La pièce est inspirée par la vie des arachnides, dans leurs comportements inquiétants. Recréant une atmosphère entre le sauvage et l’onirique, Peter Agardi met en scène un langage chorégraphique de réminiscences animales qui reflète le cycle de la vie : la naissance, la découverte de soi, l’érotisme, la fin, la (re)naissance… Un duo intimiste et innovant sur fond de musique électronique et instrumentale.