Découvrez le cinéma australien et néo-zélandais lors du 18ème Festival des Antipodes qui aura lieu du 10 au 16 octobre à Saint-Tropez. Pour célébrer ce passage à l’âge adulte, Saint-Tropez a le privilège de voir son festival de cinéma, les Rencontres Internationales du Cinéma des Antipodes, exceptionnellement placées sous le Haut Patronage de Monsieur François Hollande Président de la République.

Le festival présente durant une semaine des films inédits, dont 6 films en compétition officielle, une compétition de courts métrages, des documentaires.

Créé en 1995 avec le désir de partager un cinéma original, à la croisée du cinéma hollywoodien, distrayant et efficace, et du cinéma européen dont il emprunte la sensibilité et le regard social et politique mais en y apportant une acuité souvent plus féroce et un humour dévastateur, « Festival des Antipodes » a pour vocation de faire connaître en France la production cinématographique et audiovisuelle australienne et néo-zélandaise, et d’une manière plus large, la culture des antipodes. Une semaine de films australiens et néo-zélandais avec même un passage en Nouvelle Calédonie et au Vanuatu.

Tous les genres se croiseront : comédie, western, drame, film de guerre, cinéma d’animation, comédie presque musicale…

Trailer 2016