Une belle exposition retrace le passé de l’ensemble patrimonial Saint-François et vous propose de remonter le temps, de l’ancienne église des franciscains édifiée au XIIIe siècle jusqu’à nos jours.

Huit siècles de l’histoire de Nice

Vous découvrirez les nombreux aménagements et les changements de fonction qui ont fait l’histoire de cet ensemble patrimonial unique. Cette exposition permet de retracer plus de huit siècles de l’histoire de Nice !
Un couvent est d’abord édifié en 1251 grâce de la donation faite par le notable Augier Badat à l’ordre des Franciscains. Au XVIe siècle, cet ensemble architectural se transforme grâce au Palais communal qui abrite la mairie et les services municipaux de 1584 à 1868.
Durant l’occupation de Nice par les armées révolutionnaires françaises, le couvent (église comprise) est vendu et connaît des changements de fonction qui ont profondément modifié l’aspect des bâtiments. Après le déménagement de la mairie en 1868, le Palais communal, toujours propriété municipale, est confié à la Bourse du travail-CGT de 1893 à 2009.

Informations pratiques

Du 09/07/2020 au 23/08/2020
Tous les jours sauf lundi et mardi, de 10h à 18h
Entrée libre
Place Saint-François (Église des Franciscains). Vieux-Nice