VERNISSAGE le 2 juillet 2013 à partir de 18h30

Une exposition où la vision onirique et lyrique de Nathalie de Lauradour côtoie les représentations expérimentales et rationnelles d’ Elizabeth Foyé

Le Splendid Hôtel & Spa accueillera du 14 juin au 15 septembre 2013 une exposition toute en couleur réalisée par les artistes Elizabeth Foyé et Nathalie de Lauradour : « State of Nature ». Un événement coordonné par Chantal Paillard qui, depuis plus de 20 ans, soutient des artistes de la région Provence Côte d’Azur.

Un formidable duo de deux artistes qui ont créé un univers autour du thème « la Nature dans tous ses états » ou encore « State of Nature » et qui présenteront leurs toiles lors du VERNISSAGE le 2 juillet 2013 à partir de 18h30, au Splendid Hôtel & Spa à Nice.

L’exposition se tiendra dans les Salons Atrium, Musiciens et Louisiane ainsi que dans le hall d’entrée de l’hôtel. L’entrée y sera libre et gratuite.

« Des ornements enluminant l’univers féminin du début, j’ai extrait le geste à la fois simple, primaire, élémentaire qui donnait naissance à un univers graphique particulier. Ce geste a pris dans mes compositions actuelles toute sa signification. Les traits ainsi agglomérés, construisent des textures, développant par leur concentration des structures où je cherche à décoder la nature dans une sorte de géologie abstraite. Les lignes et les traits prennent une dimension temporelle et spatiale ».
Elizabeth Foyé

” Au départ, l’émotion, rendue palpable par les couleurs et la matière superposées comme des strates de mémoires. En travaillant sur ces images, en assemblant ces fragments d’histoires, j’obtiens des combinaisons qui suscitent le dépaysement, l’inattendu. Les formes sont suggérées, voire déstructurées, comme pour nous rappeler que parfois il est indispensable de mettre une certaine distance entre la réalité et la perception qu’on en a pour mieux l’appréhender.
Une abstraction qui ouvre sur un espace onirique, un univers pictural sensible et poétique qui nourrit l’imaginaire, vibration de la nature et de l’esprit.”
Nathalie de Lauradour