Dimanche 20 septembre, le Trail de la Siagne, une course pédestre, ouverte à tous les sportifs, une manière différente pour découvrir les paysages remarquables du territoire.

Cette année les concurrents traverseront les paysages sauvages du moyen pays de Grasse au départ de Cabris. Une épreuve sur chemins de montagne avec quelques passages sur routes.

Pour sa 9ème édition, 3 parcours sont proposés en fonction de son niveau sportif :
Parcours 12 km : Une épreuve sur chemins de montagne avec quelques passages sur routes. 14 km en semi autosuffisance, plus de 300 mètres de dénivelé positif, balisage. Les personnes nées après 1998 ne peuvent pas participer à la course (règlement FFA).

Parcours 21km : Une épreuve sur chemins de montagne avec quelques passages sur routes. 21 km en semi autosuffisance, plus de 600 mètres de dénivelé positif, balisage. Les personnes nées après 1996 ne peuvent pas participer à la course (règlement FFA).

Parcours 36km : Une épreuve sur chemins de montagne avec quelques passages sur routes. 36 km en semi autosuffisance, plus de 1200 mètres de dénivelé positif, balisage. Les personnes nées après 1994 ne peuvent pas participer à la course (règlement FFA).

L’épreuve est balisée sur chemins de montagne, avec quelques passages sur routes.

Le départ sera donné à Cabris, sur le Grand Pré pour les trois courses, à 8h00 pour le 36km et 8h30 pour le 21km et 9h00 pour le 12km.
L’arrivée des trois courses aura lieu à Spéracèdes sur le pré.

Attention, cette année, aucune inscription ne sera possible sur place.