Inauguration de la Phase 1 de la Coulée Verte

A l’occasion de la Fête du Voeu et du 160° anniversaire de la construction de l’église du Voeu, la ville de Nice, représentée par Christian Estrosi et Eric Ciotti pour le département, a inaugurée la toute nouvelle Esplanade de la Bourgada.

Cette nouvelle place constitue la première étape du grand projet Coulée Verte qui vise à créer un parc de 12 hectares en plein coeur de la ville. L’esplanade de la Bourgada a permis la création d’un espace de 4200 m² sur une partie de l’emplacement de l’ancienne gare routière, et de 2500 m² sur le parvis de l’église du Voeu.

Ces espaces arborent un sol en dalles de pierres de calcaire et de basalte ainsi qu’une décoration faite de luminaires innovants, et d’un mobilier urbain. Pour respecter la volonté de création d’un espace vert où les habitants se sentiront bien, 50 nouveaux arbres ont été plantés, la majorité d’entre eux sont des bigaradiers.

L’inauguration de l’Esplanade de la Bourgada a donné lieu à plusieurs concerts donnés par des groupes locaux : Ciamada Nissarda, Nice la Belle, Lou Caireu Nissart, le Corou de Berra et le Cercle de la Capelina d’Or.

Plus d’informations sur l’ensemble du projet de la Coulée Verte