Jilali B
Fermeture lundi et mardi
Parking
Wifi
Terrasse
Possibilité accueil de groupe
Aujourd’hui, nous vous emmenons faire une escapade gastronomique chez Jilali.B à Théoule-sur-Mer, aux confins des Alpes-Maritimes et du Var. C'est une belle découverte que cette nouvelle adresse (anciennement Auberge du Père Pascal) qui a pour belle vue la mer et l’entrée du port, dans la baie proche du Trayas.
Ambiance et décor
Face au petit port de la Figueirette, Jilali B ouvre sur une salle bordée de grandes baies vitrées qui offrent une magnifique vue. Une salle à la décoration à la fois classique et tendance aux tons de crème-chocolat. Un superbe arbre caoutchouc trône à l’entrée du restaurant. Une vaisselle de qualité et une attention fleurie ornent chaque table. Une douce élégance qui rappelle que le jeune Chef a fréquenté de grandes maisons étoilées. Un coin lounge est à votre disposition pour patienter si besoin.
Aux beaux jours, la terrasse est une invitation à la détente avec ses bougainvillées rose fuschia, ses vignes grimpantes, ses palmiers et sa fontaine qui égrène le doux bruit de l'eau en cascade. Vous apprécierez la présence d’un parking privé qui a toute son importance en période estivale!
Côté saveurs
Jilali B, (B pour Berrekama) propose, tout au long de l’année, une cuisine d’instinct qui repose beaucoup sur les produits de la mer et en particulier les poissons ramenés tous les matins par les pêcheurs du port de La Figueirette situé au pied de ses fenêtres.
Ce jeune chef a œuvré dans de grandes maisons étoilées auprès de Jean-Claude Guillon au Grand Hôtel du Cap à Saint-Jean Cap Ferrat puis au Grill de l’Hôtel de Paris à Monaco, L’Oustau de Baumanière, Le Chanteclerc à Nice, l’Oasis à La Napoule, où il finit comme second de cuisine au côté de Stéphane Raimbault. En 2003, il rejoint en qualité de Chef, les fourneaux de l’Etoile des Mers, le restaurant du Tiara Yaktsa Côte d'Azur.
C’est donc naturellement qu’il dévoile une carte créative aux saveurs authentiques : poissons, fruits de mer et crustacés grillés ou rôtis, bouillabaisse et soupe de poisson et quelques suggestions « retour du marché ». Pour les amateurs de viande, le Chef laisse place dans sa carte au bœuf, au veau et à l’agneau.
Quelques mots sur Jilali Berrekama
A noter que Jilali Berrekama est devenu l’ambassadeur emblématique de la « Kermesse aux Poissons ». Chaque année, au mois de février, les restaurateurs de Théoule organisent leur Kermesse aux Poissons, en préparant, tous les jours, un menu « tout poisson » en huit plats, avec plusieurs entrées chaudes et froides et plusieurs plats, fromage et dessert à un prix particulièrement attractif, dans une formule « tout compris », eau, vin et café inclus.
Jilali Berrekama est par ailleurs membre du collectif des Toques Brûlées qui célèbrent une cuisine enjouée et inventive.
En poussant la porte de Jilali B, vous pourrez profiter d’une cuisine d’instinct s’appuyant sur la richesse des produits de la mer avec vue imprenable sur la mer et les roches rouges de l’Estérel.
En savoir plus sur le restaurant Jilali B à Théoule-sur-Mer »
Berengere©