Cime du Cheiron - Loup - Moyen Pays

Описание

Cette randonnйe sportive vous mиnera а l’ascension du Cheiron, une montagne visible dans toute la Cфte d’Azur, reconnaissable а sa faзade calcaire aux crкtes tranchantes. Le Cheiron sйpare deux vallйes, l’Estйron et le Loup, sa faзade sud est aride tandis que la faзade nord est plus douce et verdoyante, elle accueille en hiver les pistes de ski de la station de Grйoliиres-les-Neiges.

Pendant toute l’ascension, vous profiterez d’une vue а couper le souffle, d’un cфtй vous dйcouvrirez toute la faзade maritime de la Cфte d’Azur, de Menton au Cap Camarat de Saint-Tropez, de l’autre, ce sont toutes les montagnes du massif du Mercantour et la frontiиre italienne jusqu’aux montagnes du Tanneron, aux portes de la Provence. Pour ceux qui seront gвtйs par la mйtйo, vous pourrez mкme admirer, de loin, les sommets des montagnes de Corses.

Маршрут

Rejoignez le village de Grйoliиres par la D2 et garez-vous le long de la route prиs de la balise 30 qui marque le dйbut de cette randonnйe.

Vous commencerez la balade par la traversйe des ruines du chвteau de Grйoliиres-haute datant du XIII° siиcle par les Comtes de Provence, continuez l’ascension sur le GR4.

Dйpassez la balise 193, tournez а gauche vous atteindrez les barres du Cheiron, qui vous mиneront а la Croix de Barri puis au collet, vous y verrez la balise 194.

Tournez а droite (Est) sur un sentier oщ alternent pacages а mouton, lapiaz et perriers. Peu aprиs la cote 1564m, vous rejoindrez les crиtes qui bordent les falaises de la facade sud.

Vous verrez bientфt les remontйes mйcaniques de la station de Grйoliиres-les-Neiges, elles vous indiqueront que le sommet n’est plus trиs loin.

Le retour se fait par le mкme itinйraire.

Указанный маршрут является приблизительным

Карта IGN : "Vallйe de l’Estйron" TOP 25 n° 3642 ET 125.000e

Доступ

Depuis l’aйroport de Nice, prenez l’autoroute A8 en direction de Cannes et sortez а Cagnes-sur-Mer. Rejoignez la Colle-sur-Loup par la pйnйtrante.

De lа, remontez les gorges du Loup sur la RD6, RD3 puis RD2 en direction de Grйoliиres. Garez-vous а proximitй de la balise 30.

Информация

• Географическая зона : Loup
  • Период : mai а octobre
  • Сложность : rando sportive
  • Продолжительность : 5h
  • Подьем : + 950 m
  • Спуск : - 950 m

«Прогулки Traversйe des Miroirs   Пешие прогулки Loup   Прогулки Circuit de Viйriou»

photos mercantour vesubie tinee paysage faune flore