Lacs Bessons - Haute Vйsubie - Haut Pays

Описание

Les lacs Bessons tirent leur nom du fait qu'il sont jumeaux. En provenзal, Bessons veut dire jumeaux. C'est une randonnйe sportive; ces lacs se mйritent mais cela vaut vraiment les efforts concйdйs pour les atteindre. Cette randonnйe vous fera passer par diffйrents milieux, de la forкt au monde minйral d'altitude (2541 mиtres). C'est une randonnйe pour laquelle il faut partir tфt, car elle est longue et surtout, la remontйe du vallon du Sanguй est en plein soleil et cela monte beaucoup.
C'est йgalement un lieu propice а l'observation de la faune du Mercantour. Chamois et bouquetins sont des habituйs de cette zone du Mercantour.
Tout au long du parcours, vous suivrez une riviиre qui sera trиs agrйable lors de fortes chaleurs d'йtй.
La vue а partir des lacs est magnifique et donne envie de rester un long moment pour profiter du lieu.

Маршрут

Se rendre а Saint Martin Vйsubie.
Prendre direction Borйon.
Monter au plus haut (parking supйrieur, 1670m), prendre le sentier, direction refuge cougourde, lac trйcolpas.
Vous traverserez une belle forкt de sapins, pins et mйlиzes.
Vous traverserez la riviиre а l'aide d'un grand pont en bois et vous retrouverez sur la rive gauche.
Vous arriverez ensuite а une intersection oщ vous prendrez le petit sentier qui va sur votre gauche. Attention, а cet endroit le panneau indique la direction du refuge cougourde tout droit, mais n'indique pas clairement les lacs bessons sur la gauche. Le sentier est toutefois bien visible.
Vous remonterez alors le vallon du Sanguй qui vous fera sortir de la forкt.
Au fond du vallon du Sanguй, prendre а droite (ne continuez pas tout droit car vous iriez vers les lacs de Baissette.)
Le sentier vous amиnera alors jusqu'aux lacs Bessons. Ce dernier raidillon vous fera passer dans des blocs rocheux, des йboulis, mais c'est bien par lа.

Retour par le mкme itinйraire.

Указанный маршрут является приблизительным

• Продолжительность : 5h30 AR
  • Подьем : + 850 m
  • Спуск : - 850 m

«Прогулки Lac Trйcolpas   Пешие прогулки Vйsubie   Прогулки Lacs de Prals»

photos mercantour vesubie tinee paysage faune flore