photo Les plages des Alpes Maritimes
bibi©
photo Les plages des Alpes Maritimes
bibi©
Previous Tab Next Tab

Les plages des Alpes Maritimes

Les plages de cette frange littorale s’étirent sur plus de 50 km, aux pieds des palaces à l’architecture Belle Époque et des hôtels modernes des grandes villes, ou au cœur typique d’une végétation méditerranéenne.


Les différentes plages des Alpes Maritimes


La grande plage des Sablettes à Menton près du vieux port. La plage du Larvoto à Monaco et les nombreux poissons qui titillent les jambes des nageurs dès les premiers pas dans l’eau.

Les plages cachées de Cap d’Ail, de Roquebrune-Cap-Martin et d'Eze, pour les adeptes de nature sereine au dessus des flots.

La rade préservée et pleine de charme de Villefranche-sur-Mer, ses façades colorées et son plan d’eau calme adapté aux enfants. Le site de Coco Beach à Nice cerné de rochers et les plages niçoises familiales ou branchées étalées le long de la célèbre Promenade des Anglais.

St Laurent du Var et sa promenade des Flots Bleus entre plages de galets, terrasses de restaurants, bars et cafés. Cagnes sur mer et son bord de mer réaménagé voué au parcours en vélo et à la balade piétonne au plus près de l’eau.

Villeneuve-Loubet, ses plages « espace loisirs famille » et la plage naturelle de galets de 7 km partagée avec Antibes jusqu’au Fort Carré et les 25 km de côtes antiboises aux sites variés.

Juan les Pins et ses plages festives imprégnées de l’ambiance commerçante du centre ville. Parmi les plages qui bougent, le Star Plage vous accueille toute l'année pour des repas les pieds dans le sable...

Cannes et ses célèbres plages privées le long de la Croisette et face aux Îles de Lérins aux rives sauvages.

Mandelieu-La Napoule station balnéaire dédiée aux activités nautiques, et Théoule-sur-Mer aux criques de roches rouges qui annoncent déjà les paysages varois.

Vue mer : crédit photo Aseed